nounours098 a écrit : ↑09 oct. 2025 06:08
Et on s'y met aussi en Ariège de vouloir limiter les voitures...
https://gazette-ariegeoise.fr/haute-ari ... e-regules/
Ils ne parlent pas encore de faire payer ... mais faut pas que ça coute trop cher tout de même.
Et si on limite la largeur des véhicules à 1,9 m, l'éleveur va devoir monter ses moutons en C15.
A mon avis il faut que ça cesse et rapidement ces comportements inadéquats aux Orris du Carla . Je fréquente régulièrement l'endroit et depuis des décennies et ça n'arrête pas d'empirer ; 3 exemples entres autres :
- les sanitaires sont régulièrement explosés , carrelage fracassés , saleté , etc...
- des camping-car qui se regroupent en cercle , dressent le chapiteau au milieu et font la fiesta toute la nuit , privatisant les lieux , nuit et jour !
- un jour après une virée sur les sommets de Soulcem , je redescends en toute fin d'après midi et plus personne au parking , je suis content . Le temps de me changer , 2 puis 5 puis 10 et bientôt 20 voitures et bien plus arrivent bruyamment , toutes immatriculées d'une grande ville voisine et l'on déballe à tout va , de quoi festoyer , boire et faire la fiesta , avec enceintes , ampli, etc... Ce lieu de haute montagne a servi de discothèque et on a fait la teuf à gogo toute la nuit ! j'ai mal à ma montagne .
Le lendemain les services municipaux d'Auzat on mis un certain temps à tout nettoyer . J'ai honte que l'on transforme un sanctuaire en lieu de débauche ( des seringues on été retrouvées sur place ! ) et on n'est pas au courant de tout ce qui s'est passé ...
Alors il est grand temps que l'on prenne les décisions qui s'imposent et que les Orris du Carla redeviennent ce qu'ils n'auraient jamais dû cesser d'être , un superbe lieu de haute montagne qui doit être respecté , réservé aux seuls promeneurs , montagnards et bergers .
En total accord avec dede et coll roig .