Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Pas tout à fait pour Sarrade et Contraitx mais disons que depuis Cavallers, on est du bon côté 
quand on est vieux...on passe par l'autre coté...qui même si on doit un peu chercher son cheminement...est beaucoup plus commode que "ton couloir"
après...ce n'est pas un pic très parcouru quand même
je pense vous avoir bien aidé...
Non, là, on change presque de secteur. Contraix était mieux.
Pour rebondir sur ce que dit Dino, la particularité du sommet est le contraste entre ses deux versants.
Pour rebondir sur ce que dit Dino, la particularité du sommet est le contraste entre ses deux versants.
-
nounours098
- Pyrénéiste

Avec tous ces indices, le secteur se limite...
Après on va voir ce qu'a bricolé dinosaure dans le secteur, très peu de sommets évidemment.
Comaltes
Bien joué ! C'est bien le pic de Comaltes 
-
nounours098
- Pyrénéiste

La punta El Garien ?
Un col que l'on ne passe que sur une traversée... et dont on se souvient un peu quand même! (Bien moins rude à mon goût que sa réputation, en tout cas dans le sens nord>sud, j'imagine que la remontée de ce pierrier doit être très pénible!)
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
il est malin le nounours098nounours098 a écrit : ↑05 nov. 2025 08:09![]()
Avec tous ces indices, le secteur se limite...
Après on va voir ce qu'a bricolé dinosaure dans le secteur, très peu de sommets évidemment.![]()
Comaltes
pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la manière de monter sur ce pic...
https://www.pyrenees-team.com/viewtopic ... es#p149848
Faut s'entendre sur traversée...mais tu as précisé la tienne nord sud...
car...en est ouest....
réservée à des grimpeurs experts en rocher pourri, elle fait partie des 100 plus belles de, de Bellefon...mais j'ai des copains qui y avaient fait demi-tour, avec un accident relatif à ce rocher...
Les anciens avaient une conception particulière des courses, pour la mettre dans les plus belles avec cette description :
"La structure particulière du rocher, ses prises inversées et souvent cassantes procurent une sensation d'insécurité, un certain malaise qui se dissipe bientôt lorsqu'on acquiert la confiance en cette roche poussiéreuse."
Je l'avais passé l'année dernière lors d'une boucle de deux jours entre Estaubé, Troumouse, Barroude dans le sens sud-nord.
En effet, ce n'est pas si compliqué que ça, à la fin la pente est assez forte et caillouteuse/poussiéreuse mais ça se fait facilement sans glissade...
- yoann64
- Pyrénéiste

Salut,
C'est le port neuf de pinéde avec la pointe de forcarral ca non ?
C'est le port neuf de pinéde avec la pointe de forcarral ca non ?