Un peu...de Bellevue

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Un peu...de Bellevue

Message par dinosaure »

:hello: :hello: néthou

Belle photo quand enfin on la découvre ::d
néthou a écrit : 06 nov. 2025 17:10
Image
on verra si Philippe corrobore... :ange:
mais pour moi, ta croix gauche est trop haute...
la vire est plus fine :mrgreen: et plus en dessous au niveau du changement de couleur de la roche...elle se prend en descente au niveau des éboulis forts exposés... :aille:

pour l'autre croix, celle à droite ...
avec Philippe nous sommes passés en dessous pour contourner l'éperon et remonter ensuite un peu plus loin, relativement à la hauteur du niveau de ta flèche pour traverser à plat ensuite...
cependant si mes souvenirs sont bons il me semble qu'à mon passage précédent j'étais en effet monté, à peu près à niveau de ta flèche directement...(pas gardé le souvenir d'une difficulté prononcée, mais effectué seulement à la montée...)
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Ok, merci Dino.
Pour l'accès à la terrasse Bellevue, la vire dont tu parles as l'air tellement "facile" que je me disais que ce devait être celle du haut (tellement les descriptions la décrivaient comme fine); ça ne collait pas avec ce que j'en avais pensé avant, mais bon...
Pour la faja del Maqui, j'hésitais entre l'accès sous ma croix et plus bas, là où il y a le replat au soleil.
En tous cas, dans un cas comme dans l'autre, ce qui est clair, c'est que c'est comme d'habitude: faut aller sur place pour voir...
(mais l'an prochain, vu ce qui tombe ici aujourd'hui et en montagne, m'étonnerait que ça soit aussi accessible avant...)
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

néthou a écrit : 06 nov. 2025 19:01
Pour l'accès à la terrasse Bellevue, la vire dont tu parles as l'air tellement "facile" que je me disais que ce devait être celle du haut (tellement les descriptions la décrivaient comme fine); ça ne collait pas avec ce que j'en avais pensé avant, mais bon...
Pour la faja del Maqui, j'hésitais entre l'accès sous ma croix et plus bas, là où il y a le replat au soleil.
:hello: :hello:
facile...à dire vite quand même... ;)
met une croix sur celle que j'indique pour voir si on se comprend bien...
on est bien passé au bout du soleil à l'aller...
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Même photo avec croix blanches pour accès Bellevue + Maqui, suite à ton post.

Image
Répondre