idée de rando sympa ( Bagnérais ): les crêtes de sarradet destination le liset de Hount Blanque, au départ du col de la Courade.
Nous rentrons de faire cette randonnée; beaucoup de monde sur les crêtes, un peu de neige ( pour le fun ) à 2000m.Nous sommes redescendus vers la croix du Peyras... Une belle boucle
Je mettrai très bientôt les photos de la journée.
@+
Je confirme que c'est une belle ballade, j'y suis allé vendredi. Le point de vue sur le Montaigu et le Pic du Midi est très sympa.Surtout si on pousse jusqu'au cap d'Aygue rouye (attention à la neige sur la crète). Avec un bonne paire de jumelles on pourrait limite voir les gens sur les terrasses du pic...
Et hormis le joli troupeau et les parapentistes, il n'y avait pas beaucoup de monde quand j'y suis allé...
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
je confirme que la ballade est sympa, mais nous avons rajouté trop de denivele au départ en se trompant de sentier....Nous voulions pousser jusqu'au lac de l'Oeuf
ce n'est que partie remise...
Au lieu de monter tout droit, le sentier sur la droite était très très sympa... résultat: 200 m de dénivelé supplémantaire et 3/4 d'heure de marche en plus... :roll: :roll:
@+
Les brebies sont deja montées!!!!! Quand je vais dans le secteur j'aime bien faire une petite boucle en passant par les lacs du Binaros et le lac de l'oeuf et retour par le Hount Blanque ou l'on peut pousser jusqu'au col d'Arizes et la montagnette pour les plus en forme lol. Un jolie petit coin
Chose promise, chose dûe
quelque photos du Hount Blanque que nous avons fait début Mai
Et oui, le temps manque et les photos s'accumulent
Pour le topo, suivre le guide :www.lanoque.com/
@+ pour une prochaine rando