Traverser ou ne pas traverser les Pyrénées, telle est la question!

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Traverser ou ne pas traverser les Pyrénées, telle est la question!

Message par dede »

Super encore, les photos sont magnifiques ...tu m'a bien fait rire avec ta baignade au lac de Det Mail ::d
nounours098
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nounours098 »

coll roig a écrit : 05 nov. 2025 16:01 Que de belles ballades tout de même ....je visite , je visite !
Merci pour tout ça !
Idem :)
Vous vous levez de plus en plus tôt
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

:hello: :hello:

whaou...alors là bravo...à vous trois...pour le passage très très loin des sentiers battus....
tout ce que je connais du versant, c'est au tout début du votre la montée depuis agnouède au soum de naou costes...je l'ai raconté sur le forum...très très loin d'une promenade... :-/
et à l'autre bout, ce que je peux dire pour avoir vu le lac de litouese du pic...c'est que ça passe pour aller à antarrouyes...

je ne connais donc pas votre sentier...mais fallait oser....
:amen: :amen: :amen:
Netarion
Alpiniste
Alpiniste

Message par Netarion »

coll roig a écrit : 05 nov. 2025 16:01 Que de belles ballades tout de même ....je visite , je visite !
Merci pour tout ça !
C'est qu'on s'éloigne de plus en plus des Pyrénées Orientales là en effet! ::d
Merci, avec plaisir! :)
dede a écrit : 05 nov. 2025 17:27 Super encore, les photos sont magnifiques ...tu m'a bien fait rire avec ta baignade au lac de Det Mail ::d
Je te rassure, les filles aussi ont bien rigolé en me voyant rentrer dans le lac! :mdr3:
nounours098 a écrit : 07 nov. 2025 13:03 Idem :)
Vous vous levez de plus en plus tôt
Merci! :)
On s'est toujours levé entre 4h et 6h je pense. J'aime tellement me lever tôt sur ces randos!
dinosaure a écrit : 08 nov. 2025 10:23 :hello: :hello:

whaou...alors là bravo...à vous trois...pour le passage très très loin des sentiers battus....
tout ce que je connais du versant, c'est au tout début du votre la montée depuis agnouède au soum de naou costes...je l'ai raconté sur le forum...très très loin d'une promenade... :-/
et à l'autre bout, ce que je peux dire pour avoir vu le lac de litouese du pic...c'est que ça passe pour aller à antarrouyes...

je ne connais donc pas votre sentier...mais fallait oser....
:amen: :amen: :amen:
Merci dinosaure! :)
Cela n'a pas été simple et franchement, ça s'est joué à peu de pas rebrousser chemin. C'est dommage parce que le sentier n'est pas tellement compliqué en soi, il faudrait juste un minimum d'entretien.
Et pour Antarrouyes, non il y a des passages qui ont raviné et qui sont trop compliqués pour mon niveau malheureusement.
Netarion
Alpiniste
Alpiniste

Message par Netarion »

Salut à tous!

Journée 26: Gîte de Saugué - Refuge de Baysselance.
Distance: 21,87 km
D+: 1690 m
D-: 656 m

Allez, je reprends mon récit après une petite absence.. Pas facile de trouver le temps en ce moment! En plus, le site d'Opentopomap va apparemment fermer, ce qui me pousse à préparer ma prochaine longue rando plus tôt que prévu. Mais comme j'ai vu que Nounours en est pile au même endroit que moi dans le récit de sa magnifique traversée, ça m'a motivé à m'y remettre!

Pour cette 26ème journée, le but était à minima de traverser la vallée d'Ossoue. Pour la suite, ça allait dépendre de la météo. Et malheureusement, elle n'était vraiment pas bonne... Il était prévu seulement quelques rayons de soleil au lever du jour, avant de rapidement basculer sur un temps très pluvieux! Et c'était d'autant plus énervant car on arrivait sur les étapes que je considère comme les plus belles de la traversée. J'avais également en tête le Petit Vignemale, un sommet qui ne demande pas beaucoup d'efforts supplémentaires et où je comptais bien emmener les filles! La météo pour le lendemain était bien meilleure, je voulais donc bivouaquer à Baysselance ( quitte à faire une étape plus courte) et grimper au Petit Vignemale le lendemain matin et y contempler le lever de soleil. 

On s'est levé assez tardivement. Je voulais arriver au petit belvédère de Tesi avec un minimum de luminosité pour pouvoir admirer le cirque ( du moins si la météo nous le permettait.. ). Comme prévu, il y avait bien quelques rayons de soleil au lever du jour, nous offrant des couleurs matinales très jolies. Après avoir ouvert le poulailler à la demande des gens du gîte, nous avons attaqué notre rando. Après une centaine de mètres, je remarque que le GR10 a été détourné pour éviter les quelques granges qui sont sur la piste, cette dernière ayant un gros panneau " Passage interdit". Je n'aime pas trop les mentalités dans le coin de Gavarnie... Devant nous à une cinquantaine de mètres, il y avait un autre GRdiste qui avait passé la nuit au gîte également. Lorsque cette personne a rattrapé le GR10, elle a tourné sur la gauche, retournant de fait vers le gîte. Je l'ai appelé et lui ai indiqué la bonne route à suivre. Nous avons ensuite continué jusqu'au belvédère, où nous avons pris notre première pause. Lorsque le GRdiste nous a rattrapés, il est passé à côté de nous sans même nous avoir remercié, même pas un bonjour... :rougefaché: Si j'avais su, je l'aurais laissé sur son erreur et j'avoue que j'aurais été très curieux de voir sa tête lorsqu'il se serait retrouvé à nouveau devant le refuge! :mdr3:

Vue depuis le gîte de Saugué ( 1620m).
Image

Image

Image

Image

Le cirque de Gavarnie depuis le belvédère de Tesi ( 1563m).
Image

Le temps était malheureusement très gris. J'ai conseillé aux filles de bien manger car on risquait de ne plus pouvoir prendre de pause par la suite. Nous sommes redescendu jusqu'au gave d'Ossoue, puis on est remonté aux granges de Holle. La pluie a commencé à tomber durant la monter en direction de la cabane des Tousaus. Heureusement dans notre malheur, le seuil nuageux restait relativement haut, ce qui nous permettait quand même de profiter un peu du panorama. 
La pluie a fini par devenir torrentielle! En s'approchant de la cabane de Sausse Dessus, je pouvais voir un autre groupe qui arrivait en face. Je voulais qu'on s'abrite dans la cabane mais cette dernière n'est pas grande. Et sous une pluie pareil, c'est premier arrivé premier servi... J'ai donc accéléré et laissé les filles en arrière pour atteindre au plus vite la cabane. Je suis bien arrivé avant le groupe que j'avais aperçu, mais pas avant les 3 espagnols qui étaient déjà dedans. Les filles m'ont rattrapé et on s'est arrêté pour se reposer un peu. On est très vite reparti... 3 espagnols dans un espace aussi petit, c'était un coup à attraper un mal de crâne de tous les diables! :mdr3:
Je savais qu'il y avait la cabane de Lourdes plus loin, mais je ne savais pas trop si elle avait une partie ouverte aux randonneurs. J'ai croisé les doigts pour que ça soit le cas... Et c'est bien le cas! Par contre il y avait déjà 4-5 personnes. On a décidé de nous arrêter là et d'attendre pour voir comment évoluait la météo. Rapidement, d'autres groupes sont arrivés. On s'est retrouvé à être une douzaine dans à peine quelques mètres carrés.. Puis la pluie s'est petit à petit calmée, la cabane s'est vidée jusqu'à qu'il ne reste plus que nous. On a profité d'être enfin au calme pour prendre notre pause casse-croûte.

Le Piméné ( 2801m), les Astazou encore visible ( 3012m et 3071m) et le Marboré dans les nuages ( 3248m).
Image

La cabane des Tousaus ( 1825m).
Image

Image

La vallée d'Ossoue avec le massif du Vignemale pris dans les nuages...
Image

Tout en mangeant, nous avons discuté de notre étape. On avait une décision à prendre. La problématique était que d'après la météo, le temps n'allait pas s'améliorer de la journée. On pouvait quand même continuer jusqu'à Baysselance. Sauf que lorsque j'ai expliqué aux filles à quoi ressemblait le bivouac là-bas, elles n'étaient vraiment pas chaudes à l'idée de dormir à Baysselance. L'autre solution était de dormir dans la cabane de Lourdes. Ce n'était pas beaucoup mieux... La cabane puait les excréments de brebis! Et surtout, ça mettait à mal mon idée de voir le lever de soleil depuis le Petit Vignemale... Puis soudain, un miracle!!! :ange: La pluie s'est arrêtée, laissant même entrevoir un peu de ciel bleu! Et enfin, le soleil! Ce miracle nous a motivés à continuer notre route!
Nous avons donc pris la direction du lac d'Ossoue. Le ciel s'est partiellement dégagé, nous permettant profiter de la beauté du lieu. Nous avons ensuite commencé la très belle ascension jusqu'au refuge de Baysselance. Il y avait des marmottes partout. Elles nous ignoraient complètement, au point qu'on aurait presque pu les caresser. Lisa qui adorent les marmottes étaient aux anges! À partir des grottes de Bellevue, le vent et le froid a commencé à se faire sentir. Après cette rude ascension, nous avons fini par atteindre le refuge. 

Ce n'est qu'un coin de ciel bleu, mais on a failli pleurer de joie en le voyant! :pleur4:
Image

Image

Le Petit Vignemale ( 3033m).
Image

Image

Le lac d'Ossoue ( 1840m).
Image

Image

Image

La passerelle sur le ruisseau des Oulettes qui a été emportée l'année dernière.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le glacier d'Ossoue vue depuis les grottes de Bellevue ( 2400m).
Image

Vue sur le cirque de Gavarnie et la brèche de Roland ( 2807m) depuis le refuge de Baysselance.
Image

Le refuge de Baysselance ( 2651m).
Image

On avait eu vraiment beaucoup de chance! Alors que la météo prévoyait d'être catastrophique, on a eu droit à un peu de soleil. Cela aurait vraiment été dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de cette étape. Par contre, quand les filles ont vu les emplacements de bivouac, elles ont catégoriquement refusé!
Il était trop tard pour continuer et aller aux oulettes de Gaube. Elles ont donc décidé de passer la nuit dans le refuge. Pour ma part, je n'avais vraiment pas envie de dormir en refuge! J'avais déjà dépensé beaucoup d'argent et je craignais que ça finisse par faire beaucoup trop... Je suis quand même aller avec elles pour réserver les nuitées, je pouvais me laisser tenter si jamais le prix restait abordable. Résultat: 27 euros la nuit... C'est trop cher! Mais les filles ne m'ont pas tellement laissé le choix, je dormirai encore au chaud une nuit de plus! ::d La personne du refuge a commencé à nous dire: "Oui mais vous savez, on ne fait pas de marge sur les nuits, il faudrait prendre les repas aussi...". Oui bah alors là non!! :nonon: Mes gourmandes d'acolytes elles par contre n'ont pas su refuser et ont donc pris le repas. On s'en est sorti pour 140 euros environ... Faire tout le GR10 qu'en gîte et refuge, ça ne doit pas être donné! 
Au final, j'ai été forcé d'avouer qu'elles avaient eu raison. Il s'est mis à pleuvoir dans la soirée, on voyait les gens qui étaient en bivouac venir se mettre à l'abri. Vu que les filles prenaient le repas, je suis parti me coucher un peu avant elles. Lorsque je me suis mis au lit, il y avait déjà quelques personnes qui dormaient, dont une qui ronflait à faire trembler les murs! Quand les filles sont entrées dans le dortoir, elles ont été accueillies par les ronflements et le doux son d'une énorme flatulence de la part de quelqu'un qui a eu la bonne idée de la sortir pile à ce moment là! La nuit promettait d'être agréable! :mdr3:

Image

Jour 27: Refuge de Baysselance - Refuge de Wallon-Marcadau.
Distance: 23,45 km
D+: 847 m
D-: 1643 m

C'était LA journée que j'attendais le plus! J'adore les vallées de Cauterets! :coeur: Notamment, la vallée de Wallon-Marcadon et d'Arratille que je considère comme le plus bel endroit des Pyrénées.
Le but de cette journée était d'atteindre le refuge de Wallon, en passant par le lac d'Arratille. Sauf que le passage dans le cirque del Ara peut être un peu galère, c'était donc aux filles de choisir entre passer par là, ou par le lac de Gaube et le Pont d'Espagne ( en espérant vraiment qu'elles choisissent le cirque!). Mais avant ça, on avait le Petit Vignemale à grimper!

La nuit a été plutôt agréable pour ma part. Par contre, les filles, qui rechignaient encore à mettre leurs bouchons d'oreilles, ont un peu moins bien dormi! Les ronflements incessant les ont finalement réconciliées avec les bouchons d'oreilles! ::d
Nous nous sommes levés tôt pour pouvoir admirer le lever de soleil depuis le sommet. Nous n'étions pas nombreux à nous lever tôt, ce qui m'a un peu surpris. Par contre, ils allaient tous au Grand Vignemale. Un groupe de 4 jeunes m'ont demandé de les prendre en photo. Ils partaient faire le Grand Vignemale, ils avaient aucune expérience des crampons ( je ne sais même pas si ils en avaient...). Ce sommet est vraiment un rêve pour moi! Je n'ose pas le faire car je ne pense pas avoir le niveau... Mais quand je vois des gens comme eux qui y vont sans se poser de questions, je me dit que je suis bien bête!
Nous avons rapidement atteint la hourquette d'Ossoue. Nous y avons laissé nos sacs et nous sommes partis à l'assaut du Petit Vignemale. Son ascension n'a été qu'une formalité! La vue est magistrale! Nous avons pris notre première pause casse-croûte en admirant le lever de soleil d'un côté, le pic du Midi d'Ossau de l'autre! La fin de notre périple nous a parus de plus en plus proche! :)

Le lac de Gaube ( 1725m).
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vue sur le pic du Midi d'Ossau ( 2884m) et le Balaïtous ( 3144m) entre autres vue depuis le Petit Vignemale.
Image

Image

Image

Image

Image

La Pique Longue ( 3298m). Un jour j'espère...
Image

Image

Image

Image

Je suis un peu dégoûté, la plupart de mes photos au moment du lever de soleil était flou... Mais je suis quand même bien content d'avoir réussi celle-là!
Image

On serait bien resté là toute la journée mais on avait encore du chemin à faire! On est rapidement redescendu jusqu'à la hourquette, on a récupéré nos sacs et on est parti en direction du refuge des Oulettes de Gaube. Une fois le refuge atteint, j'ai donc demandé aux filles par où elles voulaient passer. Lili n'était pas trop confiante à l'idée de passer par Arratille et voulait vraiment voir le lac de Gaube... Nous sommes donc partis en direction de ce dernier. La vallée de Gaube est très belle mais j'étais quand même un peu déçu de ne pas passer par Arratille.. En plus, c'était Dimanche, je savais qu'il y allait avoir une véritable foule autour du lac! Lorsque nous sommes arrivés aux abords de ce dernier, j'ai pu constater que c'était bien pire que ce que je craignais! Il n'y avait pas un coin d'herbe de visible, que des gens partout à perte de vue... Je n'avais jamais vu ça! J'essaye toujours de saluer les personnes que je croise, mais là ce n'était plus possible!
Evidemment, c'était l'heure de notre pause casse-croûte. Il était juste hors de question de rester là au milieu de tout ce peuple! Heureusement, je connaissais un petit coin secret entre le lac de Gaube et le pont d'Espagne. On est allé rapidement prendre des canettes de coca au restaurant du lac, puis on a pris la direction du pont d'Espagne. Puis, sans trop pouvoir vous expliquer à quel endroit, j'ai pris un petit sentier qui part dans les fourrés sur la gauche. Les filles étaient un peu dubitative au sujet de ma cachette secrète... Mais lorsqu'elles ont vu le petit coin de paradis sur lequel je les avais menées, elles ont tout de suite validé!

Image

Image

Image

Image

Le Vignemale vu depuis le refuge des oulettes de Gaube ( 2175m).
Image

Image

Image

Image

Encore et toujours le même rocher en photo.. Mais il faut bien avouer qu'il est beau ce rocher! :coeur:
Image

La montée au lac du Chabarrou et le pic Peyrot ( 2703m).
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vue depuis ma cachette secrète.
Image

Nous avons pris notre pause au calme. On pouvait voir les cortèges entiers qui se rendaient au lac. Nous sommes repartis vers 12h30. À cette heure, les gens sont tous assis pour pique-niquer, on croisait donc beaucoup moins de monde. Après le pont d'Espagne, nous avons pris la direction du refuge de Wallon en traversant la belle et paisible vallée du Marcadau. C'était calme, il n'y avait pas grand monde, il faisait beau... Des conditions idéales pour une promenade! On a fini par arriver dans le vallon où se trouve le refuge. J'aime beaucoup entrer dans ce vallon! Tout le long du sentier, on entend le gave du Marcadau qui s'écoule avec fracas dans le fond de la vallée. Puis après être passé entre 2 rochers qui font penser à une porte, le silence se met à régner et on arrive sur le pla de la Gole, une petite clairière incroyablement magnifique et paisible. Bref, j'adore cet endroit!

Image

La cascade du Pont d'Espagne ( 1500m).
Image

Image

Image

La vallée et gave du Marcadau.
Image

Image

La "porte" avant d'arriver sur le pla de la Gole.
Image

Le pla de la Gole ( 1850m).
Image

Le gave des Batans.
Image

Image

Image

Nous sommes ensuite rapidement arrivés au refuge où nous avons stoppé notre journée. Il y avait beaucoup de monde. Evidemment, nous avons pris un petit coca et une crêpe. J'ai averti les filles qu'on allait être obligé d'attendre 19h pour installer nos tentes. Après avoir dégusté une crêpe relativement fade, nous sommes partis en quête d'un emplacement pour nos tentes. On a traversé le torrent et on s'est mis un peu à l'écart. Pour ma part, je me suis mis derrière un petit mouvement de terrain qui me cachait du refuge ( ceci aura son importance... ). On pouvait voir que les autres installaient déjà leurs tentes. L'après-midi était déjà bien passé et c'était un dimanche soir. Je me suis dit qu'il était peu probable que les gardiens du parc ne viennent et on a du coup monté nos tentes également. Sauf que j'avais oublié qu'on était le 13 Juillet et que le lendemain, c'est férié!
À un moment, je me suis éloigné des tentes pour diverses raisons. Lorsque je suis revenu, j'ai retrouvé ma cousine qui était en panique! Elle me cherchait partout car les gardiens étaient là et avaient commencé à verbaliser tous les gens qui avaient installés leurs tentes. J'ai gardé mon calme. Il était de toute manière trop tard. J'ai aidé ma cousine à démonter sa tente. Puis, pendant que je démontais calmement la mienne, ma cousine est partie retrouver Lili qui était partie se laver au refuge. J'ai attendu que les gardiens viennent me voir. Mais après avoir verbalisé la dernière tente avant que ça soit mon tour, ils m'ont regardé, ils ont eu l'air d'hésiter, puis ils ont finalement tourné les talons et sont partis! On s'en tirait à bon compte!
En attendant que les filles reviennent, je me suis lavé, puis j'ai fait une petite sieste dans l'herbe. Au bon d'un moment, je m'inquiétais de ne pas les voir revenir. Une fois 19h passé, j'ai donc commencé à monter ma tente, puis j'ai monté celle des filles. Elles sont finalement revenus, elles m'ont dit qu'elles ont attendu au refuge car les gardiens semblaient surveiller leur tente, comme si ils attendaient qu'elles reviennent pour leurs donner l'amende... 
On a mangé, puis on est allé au lit. On était plutôt content! La journée avait été belle, calme ( hormis la foule au lac de Gaube...) et on avait esquivé une amende de 60-70 euros!

Bonne journée à tous!
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Super, ça aurait pu être pire !
Je peux t'affirmer que tu as le niveau poyr le grand Vignemale, il n'y a aucune difficulté pour un randonneur comme toi, surtout en étant bien encadré.
Quel dommage de ne pas être passé par les Mulets et Aratille, sans neige il n'y a aucune difficulté, et il ne devait pas y en avoir (sachant qu'au prix de 150m de dénivelé en plus on évite les problèmes).
nounours098
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nounours098 »

:hello:
J'ai eu l'impression que tu m'avais piqué des photos à venir. ::d Je suis passé un jour après toi...
Les joies des nuits en refuge... Depuis longtemps (bien 40 ans), j'ai abandonné.
Et je suis bien content de ne pas être passé par le lac de Gaube vu ta description!

Et effectivement, comme le dit dalmatien, pas de neige par le col des Mulets. Pourquoi dis tu que le passage dans le cirque peut être un peu galère ? Un chemin bien tracé et exposé plein sud, c'était sur qu'il n'y avait pas de neige.
Je ne me suis même pas posé la question en y allant.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

:hello: :hello:
Netarion a écrit : 29 nov. 2025 19:00 Le lac de Gaube ( 1725m).
Image
Ha....ces filles et le romantisme du lac de Gaube :mrgreen:
avec 200 personnes... :diable:
elles te font marcher...avec la photo du dessus...ça aurait été...
le lac de Gaube...vous l'avez vu :malin1: :mdr3:
et hop aratille... :mrgreen:
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

Comme le dis Marco tu as largement le niveau pour faire le Vignou qui n'est vraiment pas difficile juste faire attention aux chues de pierres, pour le reste tes photos sont magnifiques. Pour le lac de Gaube sa réputation est vraiment surfaite comme le lac d'Oo mais cela reste des lacs faciles donc beaucoup de monde et beaucoup d'avis
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Je suis bien d'accord (comme toujours :mrgreen: ) avec Dédé
Jean-Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jean-Robert »

dede a écrit : 30 nov. 2025 09:41 Comme le dis Marco tu as largement le niveau pour faire le Vignou qui n'est vraiment pas difficile juste faire attention aux chues de pierres, pour le reste tes photos sont magnifiques. Pour le lac de Gaube sa réputation est vraiment surfaite comme le lac d'Oo mais cela reste des lacs faciles donc beaucoup de monde et beaucoup d'avis

Concernant le lac de Gaube à faire hors saison bien sûr , sinon c'est Gaube plage !
mais ne pas sous estimer l'endroit , quand le lac devient miroir et reflète le Seigneur des Pyrénées , c'est divin !
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com
coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par coll roig »

Magnifiques photos , merci !
Je suis passé par là bas , c'est vraiment "grand" :| ,j'ai beaucoup aimé l'ascension du VIGNOU , le glacier était encore costaud , c'était CEDRIC qui nous "guidait", il y a 15 ans déjà ! Ce n'est pas un ascension difficile sauf les cailloux qui dévalent comme l'ont déjà dit les experts du forum !
leorando
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leorando »

dede a écrit : 30 nov. 2025 09:41 Comme le dis Marco tu as largement le niveau pour faire le Vignou qui n'est vraiment pas difficile juste faire attention aux chues de pierres, pour le reste tes photos sont magnifiques. Pour le lac de Gaube sa réputation est vraiment surfaite comme le lac d'Oo mais cela reste des lacs faciles donc beaucoup de monde et beaucoup d'avis
Pour ma part, et ce qu'elle vaut, je comprends très bien la réputation du lac de Gaube, qui est quand même sublime et coche toutes les cases (si on exclue la fréquentation et la taille). Contrairement au lac d'Oo, pour lequel je ne comprends pas l'engouement... mieux vaut pousser 45 minutes plus haut pour le côté bucolique, et 2h encore pour toucher le divin minéral !

Merci pour ce retour, les traversées intégrales me font rêver toute l'année !
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

ce que je voulais dire surtout c'est qu'il y a bien plus beau que le lac de Gaube dans les Pyrénées, pour en avoir fait pas mal je le met même pas dans les 50 plus beau
leorando
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leorando »

dede a écrit : 01 déc. 2025 20:48 ce que je voulais dire surtout c'est qu'il y a bien plus beau que le lac de Gaube dans les Pyrénées, pour en avoir fait pas mal je le met même pas dans les 50 plus beau
Carrément !
Lors de ma traversée (car faut rester dans le thème quand même), le lac qui m'a fait le plus d'effet c'est les Isclots et sinon l'ensemble des lacs de la Gallina... Sans oublier le lac d'Arrious !
Répondre