Traverser ou ne pas traverser les Pyrénées, telle est la question!

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

nounours098
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Traverser ou ne pas traverser les Pyrénées, telle est la question!

Message par nounours098 »

Dalmatien a écrit : 14 janv. 2026 13:41 Et surtout il ne reste plus qu'à voir arriver le gros de la troupe :mdr3:
Vous avez vu comme il est vilain!
Dalmatien a écrit : 14 janv. 2026 11:41 Sauf que si tu passes par les PO je fournis je gîte et le couvert !
Alors fais gaffe. Il va te faire bouffer des trucs chelous style du pâté de mulot pré mâchouillé par médor. Son matelas , c'est du foin , ca va bien te gratter. La douche, eau froide, enfin quand il y a de l'eau dans le Sègre!
Donc, méfie toi de l'invitation ! :P
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

Magnifique, j'ai pris beaucoup de plaisir a te lire et regarder tes photos, les 2 dernières étapes sont vraiment balèze bravo a vous les jeunes et comme dis nounours les vieux râlent en voyant de tel chiffres :mrgreen:
Arbizon
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Arbizon »

:hello:
Magnifique périple, splendides photographies, récit captivant, cela me rappelle des souvenirs inoubliables... :amen: :amen: :amen: :coeur: :coeur: :coeur: Bravo à tous les trois. Olivier.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

:hello: :hello:

Je lâche juste le forum quelques jours..
Et voilà...
ils en profitent tous pour terminer en trombe... ;)
J'ai quand même la nette impression, que Nétarion il aime "gratter" les gens sur le fil...non seulement Jérôme et Gersendre à la course à pied :diable:
mais aussi l'ours placide ::d pour le CR de fin... :diable:

bon...j'ai toujours une admiration sans borne pour tous ceux qui font la traversée d'une traite et en autonomie (du moins avec une tente...mais sans faire suivre la bonbonne de coca :diable: )
en plus en 35 jours ...bravo ! à vous 3 :ange:
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
et puis merci pour ce "racontage" agrémenté de paysages :ange: (contrairement à "d'autres" ne fournissant que prose :mrgreen: )
nounours098
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nounours098 »

dinosaure a écrit : 16 janv. 2026 16:29 J'ai quand même la nette impression, que Nétarion il aime "gratter" les gens sur le fil...non seulement Jérôme et Gersendre à la course à pied :diable:
Oui, mais je l'ai gratté au départ. :mrgreen:
dinosaure a écrit : 16 janv. 2026 16:29 bon...j'ai toujours une admiration sans borne pour tous ceux qui font la traversée d'une traite et en autonomie (du moins avec une tente...mais sans faire suivre la bonbonne de coca :diable: )
D'ailleurs, en parlant de coca et en en buvant à chaque refuge, Nétarion tu as perdu tout de même 11 kg! Profites en tant que tu es jeune, tu verra ça changera ... :mdr3:
Netarion
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Netarion »

Dalmatien a écrit : 14 janv. 2026 11:40 Bravooooooooo :amen:
Rien d'autre à dire

Sauf que si tu passes par les PO je fournis je gîte et le couvert !
Merci! :)
Pour le gîte, avec plaisir! Bon même si les avis sur le gîte sont mitigés... :mdr3:
coll roig a écrit : 14 janv. 2026 12:20 Oh là là ....ces chiffres donnent le tournis ....il y en a un qui me plaît : 11 kgs de perdus :) :) :) mais passer plus de 800 kms , plus de 50000 de D+ et 34 jours à randonner ce n'est pas pour moi désormais !

Merci pour tout ce travail "pour les autres" et BRAVI BRAVI à tous !
Je t'avoue que le "11kg", il me plaît aussi! J'en avais besoin.. :mdr3:
800km 50km de D+, peut-être pas en 34 jours mais en prenant son temps, je pense que oui! On a croisé plusieurs personnes de 60-70 ans faire la traversée. On a discuté avec un couple dans les Pyrénées Orientales, je pense qu'ils avaient plus de 80 ans.
dede a écrit : 14 janv. 2026 13:57 Magnifique, j'ai pris beaucoup de plaisir a te lire et regarder tes photos, les 2 dernières étapes sont vraiment balèze bravo a vous les jeunes et comme dis nounours les vieux râlent en voyant de tel chiffres :mrgreen:
Merci! :) Les dernières étapes paraissent impressionnantes en effet, mais c'est quand même très roulant! On n'aurait pas fait la même chose en Ariège! :mdr3:
Arbizon a écrit : 15 janv. 2026 12:30 :hello:
Magnifique périple, splendides photographies, récit captivant, cela me rappelle des souvenirs inoubliables... :amen: :amen: :amen: :coeur: :coeur: :coeur: Bravo à tous les trois. Olivier.
Merci! :) Je suis content que ça vous plaise. C'est aussi pour pouvoir me remémorer cette aventure que j'ai fait tout ce récit.

dinosaure a écrit : 16 janv. 2026 16:29 :hello: :hello:

Je lâche juste le forum quelques jours..
Et voilà...
ils en profitent tous pour terminer en trombe... ;)
J'ai quand même la nette impression, que Nétarion il aime "gratter" les gens sur le fil...non seulement Jérôme et Gersendre à la course à pied :diable:

bon...j'ai toujours une admiration sans borne pour tous ceux qui font la traversée d'une traite et en autonomie (du moins avec une tente...mais sans faire suivre la bonbonne de coca :diable: )
en plus en 35 jours ...bravo ! à vous 3 :ange:
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
et puis merci pour ce "racontage" agrémenté de paysages :ange: (contrairement à "d'autres" ne fournissant que prose :mrgreen: )
Ouai j'avoue, 2 traversées qui se terminent en peu de temps! Bon après, ce n'était pas une course mais il est vrai que j'ai gagné! :mdr3:
nounours098 a écrit : 14 janv. 2026 13:24 :hello:
Ah, tu es arrivé avant moi ! :mrgreen:
Sacrée dernière étape, vous avez bien envoyé. Presque 2000 m de D+ :amen: :amen: Beau temps pour la dernère étape ! :mrgreen:
Et même celle d'avant: 2300 m de D+
Cet enchainement de dénivelés fait rager tous les vieux du forum. :mdr3:
:amen: :amen: :amen:

Mais il faut maintenant que tu répondes à ta question: traverser ou ne pas traverser...
nounours098 a écrit : 17 janv. 2026 06:40 D'ailleurs, en parlant de coca et en en buvant à chaque refuge, Nétarion tu as perdu tout de même 11 kg! Profites en tant que tu es jeune, tu verra ça changera ... :mdr3:
Une belle météo en effet, pour terminer une belle traversée! :)
Cela fait rager les vieux, sauf que les vieux, ils font quelques randos qui me font bien rager également! :mdr3:

Traverser ou ne pas traverser... Traverser bien sûr!! Cette 2ème tentative est un succès! Ce qui m'embête maintenant, c'est le dicton "jamais 2 sans 3..." :mrgreen:

Je me doute bien que ça va changer! J'ai déjà repris... Pour essayer de contrer l'inéluctable, je me suis mis au sport... Des gens pénibles dans mon entourage m'ont fait mettre un pied dans le monde du trail. C'est quelque chose que je me suis toujours refusé de faire car je savais que ça allait me happer méchamment... Bah voilà, je me retrouve à aller courir 3 fois par semaine et aller à la salle de sport 4 fois par semaine... :mdr3:
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

Je me doute bien que ça va changer! J'ai déjà repris... Pour essayer de contrer l'inéluctable, je me suis mis au sport... Des gens pénibles dans mon entourage m'ont fait mettre un pied dans le monde du trail. C'est quelque chose que je me suis toujours refusé de faire car je savais que ça allait me happer méchamment... Bah voilà, je me retrouve à aller courir 3 fois par semaine et aller à la salle de sport 4 fois par semaine... :mdr3:
et la prochaine traversé tu nous la fait en une semaine :mrgreen:
Recitasse
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Recitasse »

C'est amusant de voir le départ côté Banyuls. Pour avoir faire une traversée également (O->E) et étant arrivé très tard (début décembre), je ne reconnais absolument AUCUN paysage :mdr3:

J'avais été très déçu des Alberts, mais vos photos me font changer d'avis !
Peut être referai-je une traversée E->O pour voir cette partie à son plein potentiel :)
Répondre