Bonjour à tous,
La saison approche et je me rends compte que j'ai pas mal relâché physiquement cet hiver. L'an dernier j'ai galéré sur des randos que je faisais sans problème avant, notamment sur les dénivelés un peu costauds. Clairement un manque de souffle et de jambes.
Cette année je voudrais anticiper et suivre un programme de sport pour débutant à la maison pendant les semaines avant de reprendre les sentiers. J. Du renforcement musculaire pour les cuisses et les mollets, du gainage pour le dos (avec le poids du sac c'est essentiel), et un peu de cardio basique.
Vous faites quoi comme préparation physique avant d'attaquer les Pyrénées ? Est-ce que vous commencez à vous entraîner à l'avance ou vous reprenez directement sur le terrain en commençant par des sorties courtes ?
Merci pour vos retours, j'aimerais bien arriver en forme pour les premiers cols cette année !
Préparation physique avant la saison de rando ?
Modérateur : Pteam
Préparation physique avant la saison de rando ?
Dernière modification par Lena89 le 27 mars 2026 18:24, modifié 1 fois.
- Dalmatien
- Pyrénéiste

Re: Préparation physique avant la saison de rando ?
Maigrir un peu et faire de la marche 
Tu as déjà posté 2 sujets sur lesquels on a déjà répondu et où tu n'es pas revenu (pas de réponse).
Donc là...
Sinon, pour répondre à ta question, directement sur le terrain en sorties courtes/faciles, et monter crescendo.
Donc là...
Sinon, pour répondre à ta question, directement sur le terrain en sorties courtes/faciles, et monter crescendo.
Christophe
Du caillou, du caillou, encor' du caillou ... !!!
https://www.youtube.com/channel/UCjJAO_Qx3tlgxBtsSuN5hHg
Du caillou, du caillou, encor' du caillou ... !!!
https://www.youtube.com/channel/UCjJAO_Qx3tlgxBtsSuN5hHg
Du temps ou je faisais du vélo j'avais un copain qui pour se remettre en forme enchainait les sorties assez dures pendant deux ou trois jours. Le quatrième il avait retrouvé un bon niveau.
En baver au début dans des randos assez longue avec pas mal de dénivelé je trouve que c'est un assez bon moyen pour retrouver la forme rapidement.
En baver au début dans des randos assez longue avec pas mal de dénivelé je trouve que c'est un assez bon moyen pour retrouver la forme rapidement.
-
Zanako
- Montagnard (e)

Pour ma part, pas de préparation spécifique… footings réguliers toute l’année (5 fois par semaine) et éventuellement 2 ou 3 sorties rando sur sentier côtier avant la montagne, plus pour tester matériel d’ailleurs.
-
nounours098
- Pyrénéiste