Lapazarra, Ukerdi, Budogia, Trois Rois en boucle de Belagua
Modérateur : Pteam
Initialement réalisé sur Pyrénées Team puis supprimé, j'ai préféré transférer le C.R sur mon Blog:
https://pyrenees-gilles.blogspot.com/20 ... trois.html
Dernière modification par Gilles-33 le 03 juin 2026 20:48, modifié 3 fois.
Re: Lapazarra, Ukerdi, Budogia, Trois Rois en boucle de Belagua
Belle bambée !!!
Superbe !
Superbe !
C'est le moins que l'on puisse dire !!!
Ah !! Le RONCAL Quelle merveille même pour une petite promenade
Sur les photos, il manque quelque chose: l'odeur
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Re: C.R. supprimé
et bien moi qui voulais prendre mon temps pour le lire et le commenter...
me voici bien attrapé
Re: C.R. supprimé
Pareil j'avais pas vu le CR, dommage ça m'intéressait bien ! 
Bonsoir à tous,
Merci Joël et eyra pour vos commentaires.
J'ai transféré mon C.R. sur mon Blog:
Désolé pour ce contre-temps...
Dino, sur ma carte, tu trouveras mon itinéraire de la crête Lakartxela-Keleta réalisé le 21/04/2024
Gilles
Dino, sur ma carte, tu trouveras mon itinéraire de la crête Lakartxela-Keleta réalisé le 21/04/2024
Encore un autre qui n'a jamais mal aux jambes
, c'est bien comme ça , on se fait des ballades virtuelles qu'on aurait jamais pu faire !
Merci beaucoup .
Merci beaucoup .
Merci Jean-Claude,
Je te retourne le compliment, grâce à toi, moi aussi je voyage virtuellement…toutes ces lointaines destinations sont inaccessible pour moi car je me suis interdit depuis toujours de prendre l'avion…
Une sacrée balade!
La vue depuis le pic des Trois Rois est vraiment magnifique, surtout à cette saison!
La vue depuis le pic des Trois Rois est vraiment magnifique, surtout à cette saison!
Gilles-33 a écrit : ↑03 juin 2026 20:47 Bonsoir à tous,
![]()
Gilles
merci gilles pour le keleta...
même si dans l'immédiat, je n'ai pas du tout été vers l'ouest
pour ta sortie, j'avais mis ceci à nounours098 pour sa belle boucle dans le secteur :
et toi...tu sillonnes en tout sens, avec les sommets du coin en prime...dans des énormes sorties, comme à ton habitude...dinosaure a écrit : ↑27 déc. 2025 15:50![]()
![]()
et celle là...
bravo bravo bravo![]()
![]()
pour une belle boucle c'est une belle boucle !
Ici on est dans un autre monde...![]()
![]()
je ne connais que ta descente, faite, aussi en descente, en HRP, avec du beau temps, et un balisage récent...donc dans les meilleurs conditions...
mon admiration est immense, pour ceux qui sont passés là au début de la HRP, sans GPS...sans appli...et sans balisage...car si je me souviens de quelques cairns, pas vraiment d'un balisage ancien...![]()
![]()
et pour m'être perdu, mais alors perdu de chez perdu en plein brouillard, à la descente du pic d'anie, de l'autre coté dans les arres...
ce monde de lappiaz...quand tu ne sais plus où aller c'est un labyrinthe qui te fait monter une angoisse immense![]()
![]()
c'est pour moi, un des coins les plus originaux des pyrénées...
-
nounours098
- Pyrénéiste

Comme je suis cité...
J'avais trouvé le coin superbe, un relief formidable avec ce qu'il fallait comme névés.
Et une boucle longue, j'étais rentré crevé. Et comblé comme Gilles mais à la petite différence que je n'avais pas fait de sommet !
Alors bravo pour la sortie.
Sur ton blog , il y a toutes les Pyrénées mais pas l'Ariège. Certainement une bonne raison...
Mais il faudra te confronter un jour avec de la vraie montagne je parle du Couserans.
Bonjour Netarion,
Oui, la vue est belle mais elle se mérite car, contrairement à la Table, le Pic des Trois Rois est difficile d'accès en cette saison…
Salut Dino,
Entièrement d'accord avec toi, déjà avec de la visibilité c'est pas évident alors en plein brouillard j'ose même pas imaginer…
Bonjour Philippe, merci pour ton message,nounours098 a écrit : ↑05 juin 2026 11:14 Sur ton blog , il y a toutes les Pyrénées mais pas l'Ariège. Certainement une bonne raison...
Mais il faudra te confronter un jour avec de la vraie montagne je parle du Couserans.![]()
Mon blog est relativement récent, il ne reflète que très partiellement mes parcours dans "la fausse montagne", de toute façon, je n'ai pas le temps de le mettre à jour!!
Je connais assez bien les extrémités de la chaîne pyrénéenne, ma zone blanche étant la partie centrale des Pyrénées, plus particulièrement Les Encantats.
Concernant "la terre courage", je l'ai quand même assez bien visitée, d'abord en vélo (j'ai fait tous les cols) puis à pied du Donezan à la Haute-Ariège mais c'est vrai que je n'ai pas fait grand-chose dans le Couserans (j'ai quand même fait le Mont Valier…).
Concernant les randos dans de "la vraie montagne", je pense en avoir fait quelques-unes, j'ai même failli y perdre la vie en 2020…