cherche connaisseurs pics d'enfer
Modérateur : Pteam
cherche connaisseurs pics d'enfer
bonjour,
je souhaiterais prendre contact avec quelqu'un qui connait bien le coin des picos del infierno.
merci à plus
Jérémy.
je souhaiterais prendre contact avec quelqu'un qui connait bien le coin des picos del infierno.
merci à plus
Jérémy.
1. J'arrivais aussi de Respumoso. Entre les étangs de Respumosso et l'étang de Tebarray, versant Balaïtous vers 2450m, il ya un petit étang (pas de nom sur la carte française) que j'avais trouvé très bien : panorama superbe sur le massif du Balaïtous depuis ce lieu.
2. depuis le col de Piedraffita : si on suit bien les cairns, il n' ya pas de grosse difficultés, on pose un peu les mains vers la fin mais ça reste facile et non expo (pas besoin de corde). Attention j'ai vu des gens perdre le fil de l'itinéraire une fois la crête ouest du pic Blanco franchit. Le sentier est largement sous la crête et ne va monter sur la crête que vers la fin. Une fois sur le premier pic, la liaison avec les 2 autres pics est très facile.
Salut Txom. Pour moi la Voie Normale aux Infiernos, c'est de passer par le col de Piedraffita, que l'on arrive de Respumoso, du Marcadau ou des banos de Panticosa par les ibons azul
2. depuis le col de Piedraffita : si on suit bien les cairns, il n' ya pas de grosse difficultés, on pose un peu les mains vers la fin mais ça reste facile et non expo (pas besoin de corde). Attention j'ai vu des gens perdre le fil de l'itinéraire une fois la crête ouest du pic Blanco franchit. Le sentier est largement sous la crête et ne va monter sur la crête que vers la fin. Une fois sur le premier pic, la liaison avec les 2 autres pics est très facile.
Salut Txom. Pour moi la Voie Normale aux Infiernos, c'est de passer par le col de Piedraffita, que l'on arrive de Respumoso, du Marcadau ou des banos de Panticosa par les ibons azul
infierno
celle qu'indique cyril, mais il l'a pas précisé lol...
On va dire que je compte les faire par la voie des ibones azules et du collado del infierno (ce qu'indique mon topo). C'est coté PD.
alors si tu as emprunté cette voie-là, j'aurais aimé avoir tes impressions.
Merci bcp.
Jérémy.
On va dire que je compte les faire par la voie des ibones azules et du collado del infierno (ce qu'indique mon topo). C'est coté PD.
alors si tu as emprunté cette voie-là, j'aurais aimé avoir tes impressions.
Merci bcp.
Jérémy.
Bonsoir Jérémy, Cyril et Txom,cyril a écrit :Pour moi la Voie Normale aux Infiernos, c'est de passer par le col de Piedraffita, que l'on arrive de Respumoso, du Marcadau ou des banos de Panticosa par les ibons azul
Txom a raison, pour ce qui est de l'arrivée par le cuello (col) de Pondiellos, on ne passe pas par le cuello (col) de
Piedrafita.
A la rigueur si on ne prend pas la directe indiquée par Txom, on peut aller chercher le Cuello (col) do Infierno
mais c'est un long détour.
Pour ce qui est de l'arrivée par les lagos Azules, on ne passe pas non plus par le cuello (col) de Piedrafita mais par
le Cuello (col) do Infierno.
Bons 3000, faciles qui demandent juste un peu de vigilance

@+
Robert