Bonjours à toutes et tous je suis, comme bon nombre de vous je pense,entrain de preparer mes randos estival.Cette année je voudrais faire la "grande fache",depuis le pont d'espagne bien sur.Seulement on a trois jours pour ce faire plaisir, donc je pense monter en passant par les lacs de pourtet et revenir pour la nuit en bivouac à coté du refuge ( Parc oblige ?)Le lendemain faire le sommet et trover autre chose pour finir notre sortie tranquille.C'est pourquoi j'ai besoin de votre avis et de vos conseil sur cette idée rando.Quel temps faut'il depuis le refuge pour faire le sommet?Du col au sommet la crête est elle aérienne, est ce vraiment de l'escalade (les avis sont partagés suivant les topos)?Enfin je ne vais pas m'etaler plus ,et je vous remercie d'avance de vos conseil.
@+ et bonne randos DAVID
rando été "grande fache" (avis,conseils)?
Modérateur : Pteam
-
- Alpiniste
Bonjour David.
Comme toi nous préparons nos randos pour cet été.
Pour l'avoir fait l'année dernière , Wallon par les lacs du pourtet, Nere...est une bonne idée. (Attention a ne pas faire peur aux marmottes).
Pour la grande Fache je ne peux rien te dire; son ascension est prévue fin juin .
Par contre pour la 3° étape, tu peux rejoindre le pont d'Espagne par la vallée de Gaube via le col d'Aratille puis celui des Mulets, et ainsi mettre les pieds en Espagne.
Cordialement.
Dom.
Comme toi nous préparons nos randos pour cet été.
Pour l'avoir fait l'année dernière , Wallon par les lacs du pourtet, Nere...est une bonne idée. (Attention a ne pas faire peur aux marmottes).
Pour la grande Fache je ne peux rien te dire; son ascension est prévue fin juin .
Par contre pour la 3° étape, tu peux rejoindre le pont d'Espagne par la vallée de Gaube via le col d'Aratille puis celui des Mulets, et ainsi mettre les pieds en Espagne.
Cordialement.
Dom.