Conditions au Péric (neige)

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zaack77
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Messages : 29
Inscription : 05 avr. 2006 18:38
Localisation : Toulouse
Contact :

Conditions au Péric (neige)

Message par zaack77 »

Salut à tous,

Je voudrais savoir quelles sont les conditions de neige autour du Pic Péric (en limite PO / ariège)?? Il y a 15 jours, il avait neigé assez bas et même si j'imagine que tout est parti, je préfère avoir la confirmation ;-).

Autre question : le refuge des Camporells semble ouvert toute l'année (sauf novembre et mai), j'ai là?? Et je voudrais savoir s'il y a une partie hiver non gardée pour y passer la nuit en cas de mauvais temps (toujours mieux que de passe la nuit sous la tente juste à côté du refuge...).

Merci! :D
ariégeois
Alpiniste
Alpiniste
Messages : 180
Inscription : 28 juil. 2005 15:30
Localisation : Crampagna 09

Message par ariégeois »

J'étais au pic d'Ouxis(2500m) ce week-end et les sommets sont saupoudrés de neige sur les faces nord.
A priori pas de problème actuellement pour monter au Péric.
L'Ariège ,le pays des hommes et du fer
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 1191
Inscription : 20 avr. 2008 17:13
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Nico66 »

Salut Zaack77,
J'ai fait les deux Péric hier 12 octobre, au départ de la station de Formiguère, via le refuge des Camporells.
Concernant se dernier, il est bien ouvert. Je ne sais pas s'il serra ouvert en novembre avant la sa saison hivernal.
Il existe une partie hiver, trés petite. Le sol est en béton, un vieu poêle à bois. Pas de lit ni matela. Une table si je me souvient bien. Aucune présence de neige (malheuresement :roll: !). Je suis passé par les deux sommets, en descente je suis passé par l'Herbier (lac sous le petit Péric), une jolie boucle. Bref des conditions estival, aucun pb pour ces deux pic.
Les Péric
Image
Monté sur le grand Péric
Image
Refuge des Camporells
Image
Lac des Bouillouses
Image
Bonne rando a+
Oublier le monde du dessous...
Avatar de l’utilisateur
zaack77
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Messages : 29
Inscription : 05 avr. 2006 18:38
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par zaack77 »

Salut à tous,

Merci pour vos réponses! Bon donc pas de neige et s'il le temps reste clément le WE prochain ça devrait rester sans neige!

Merci pour les photos Nico! C'est sympa!
Répondre