Aneto
Modérateur : Pteam
Aneto
Bonjour,
Etant en vacances la semaine prochaine, j'envisage peut-être de tenter ce sommet par la voie normale (sous réserve des conditions bien sur!). Est-ce une bonne période pour envisager cette ascension? (avec le matériel adéquat) La route qui mène au parking est-elle ouverte en hiver? Est-ce que le refuge est encore gardé en novembre, y-a-t-il une partie qui reste ouverte en hiver?
merci pour vos réponses.
Etant en vacances la semaine prochaine, j'envisage peut-être de tenter ce sommet par la voie normale (sous réserve des conditions bien sur!). Est-ce une bonne période pour envisager cette ascension? (avec le matériel adéquat) La route qui mène au parking est-elle ouverte en hiver? Est-ce que le refuge est encore gardé en novembre, y-a-t-il une partie qui reste ouverte en hiver?
merci pour vos réponses.
Difficile de te répondre. Je ne sais pas si beaucoup de forumers ont fait cette ascension si tard en saison. La meilleure période pour l'Aneto, c'est, sans conteste, de mai à juillet.
A la mi-novembre, les journées sont trop courtes pour se lancer dans une si longue course, sauf si on connaît bien le parcours et si le temps est durablement au beau.
Il a neigé très bas, je ne suis pas sûre que l'accès au parking terminal soit possible. Le refuge est fermé. Le vieux "refuge" d'hiver a été transformé en chaufferie, mais je suppose qu'une partie doit rester accessible en hiver.
Autre souci : sur le glacier, les ponts de neige sont-ils déjà assez solides au-dessus des crevasses ?
Pour ma part, et même en connaissant l'itinéraire, je ne tenterai pas cette ascension en ce moment. Mais peut-être quelqu'un sera-t-il d'un avis contraire.
A la mi-novembre, les journées sont trop courtes pour se lancer dans une si longue course, sauf si on connaît bien le parcours et si le temps est durablement au beau.
Il a neigé très bas, je ne suis pas sûre que l'accès au parking terminal soit possible. Le refuge est fermé. Le vieux "refuge" d'hiver a été transformé en chaufferie, mais je suppose qu'une partie doit rester accessible en hiver.
Autre souci : sur le glacier, les ponts de neige sont-ils déjà assez solides au-dessus des crevasses ?
Pour ma part, et même en connaissant l'itinéraire, je ne tenterai pas cette ascension en ce moment. Mais peut-être quelqu'un sera-t-il d'un avis contraire.
tros dangereux il ya eu des cumuls tré important ces dernié jour ki accentue le risk d'avanlanch car il n'ya pas de sous couch les journé sont trop courte pr une course de cette durée envisage le bivouak pr ce qui est du logement .je suis d'accord avc christelle n'est il pas trop dangereux de s'aventurer sur un glacier qui vient d'etr recouvert par la neig ?
- ventrachoux
- Pyrénéiste
Pour la longueur de la course, je pensais rejoindre le glacier au lever du jour, pour permettre d'envisager le retour avant le soir. Pour ce qui est de l'épaisseur de neige sur le glacier, c'est vrai que ça m'a fait hésiter. Finalement je vais mettre ce sommet entre parenthèse et on verra pour mai/juin.
En tout cas merci pour les réponses.
En tout cas merci pour les réponses.