Aneto, conditions actuelles?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
magali
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Aneto, conditions actuelles?

Message par magali »

J'ai bien envie de faire l'Aneto à pied par le refuge de la Rencluse et je voudrais savoir si quelqu'un l'a fait récemment et peut me dire comment est la neige et si le pas de Mahomet est dégagé.
Merci!
Ju
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Ju »

Salut,

je suis monté à l'Aneto le 7 mai : neige continue depuis l'Hospital de Benasque.
La montée depuis le refuge se faisait en crampons sur une neige bien gelée, mais "soupeuse" dès le début de la matinée. Le pas de Mahomet comportait quelques plaques de neige gelée, mais rien de bien gênant.
Mais depuis, la limite d'enneigement a bien du remonter.

Bonne rando
Pteam
Site Admin
Site Admin

Message par Pteam »

Les photos de la rando présente sur le site ont été prises un 20 juin et reflètent l'état de ce qu'il reste de neige à cette période.
Si tu projette ta sortie dans les prochains jours sache que c'est tout à fait possible. Evidemment la neige sera présente après le refuge de la Rencluse mais ce sera un gage de sécurité sur le glacier plus haut.
Condition météo plus fraiches prévues pour la semaine prochaine dans un des condition globalement anticylconiques mais avec un flux de Nord Est. Ce qui parfois occasionne une temps plus ou moins couvert (sans précipitation) sur les Pyrénées...
magali
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par magali »

Merci à vous deux... Je pense que je le tenterai sous peu !

Magali
Répondre