ce WE, rando qq peu sportive, sur deux jours.
Premier jour, ns avons pris le départ du réservoir de Prats , puis : refuge de l'orry, coma d'infern, point côté 2668m, pic d'Eyne, Noufonts, pic de la fosse du Géant, col de la Vache, Tirapitz, étang noir ( bivouac).
On a eu la chance de voir 3 isards débouler plein gaz ds la pente un peu avt la coma d'infern. Splendides.
Ensuite vers 2400m , paf, les nuages ns enveloppent et ce sera pour tte la journée, avec en prime du crachin!!!
Merci au gps, de nous avoir remis 2 fois sur les rails ( ce qui explique notre crochet bien involontaire à la cbe de Tirapitz ); ensuite il a fallu remonter jusqu'au col à 2737m, pour basculer ds un couloir bien raide, casse-gueule même, pour rallier notre emplacement de bivouac à l'étang noir.
Journée donc des plus humides
:evil: :evil:
Mais, le lendemain matin, grand beau. On décide de remonter par le col de la Vache, le couloir étant trop risqué.
Arrivés sur les crêtes, un spectacle grandiose ns y attend : une vue sur tt ce que les Pyrénées peuvent ns offrir de plus beau.

On prend au passage ts les sommets que l'on trouve sur notre route. Puis les nuages, planqués en Espagne, décident de ns rendre à nouveau visite :evil:
Du coup, on se retrouve à descendre une partie du Freser ds la brumasse et monter le Géant ds la même poisse.
En haut, ça se déchire, et à nouveau on se régale les yeux.
Et puis rebelote, on mange ds la brume au sommet du Géant, la descente se ft sur le chemin habituel ( qu'on croit oui !! tu parles :shock: )
On a déjà bien attaqué la descente qd soudain ds une éclaircie, la station de ski de Ull de Ter ns apparait.
Grrrrr :evil: :evil: maudit brouillard. Tellement sûre de la trace je n'ai pas regardé le gps pdt la descente.
Erreur

ça ns a valu une " sympathique " petite remontée pour rallier les crêtes du Géant menant au col du même nom.
Ensuite on bascule ds la Coume de Bassibès , refuge de la Carança, et là , la douloureuse remontée du Col Mitja.
Finalement on arrive à la voiture à la petzl, fourbus mais heureux. 3000 m de déniv sur 2 jours, ça va, ça calme
Je vous livre qq photos;là aussi l'appareil a chauffé :
Au départ, c'est loin d'être ciel bleu:

Isards en pleine course

Noucreus : des croix, en veux tu en voilà:

le lendemain matin, ciel bleu sur l'étang noir:

en montant au col de la Vache, vue sur les étangs de la Carança:

jeu de nuages:

vision ou réalité?

les Espagnols aussi ont leur col Mitja :lol:

plats de résistance :
les gourgs, l'Enfer, le Freser et le Géant:

Ils reviennent...