Accès Baysselance par Ossoue

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Samuel
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Accès Baysselance par Ossoue

Message par Samuel »

Salut à tous,

J'aurais aimé savoir quelles étaient actuellement les conditions (neige surtout) pour l'accès au barrage d'Ossoue en voiture (je pense que c'est ok maintenant) et au refuge de Baysselance (neige continue à partir de quelle altitude ?).

Merci de vos réponses

Samuel
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

barrage d'Ossoue accessible depuis 3 semaines.

voici un commenatire de skieurs qui ont fait le vignemale il y a 15 jours:

"Jeudi 24 mai . Vignemale au départ du barrage d'Ossoue. Neige à 2100 mètres.. Skiable à 2200... Après la seconde cascade. Soit une heure trente de portage. Bonne neige bien portante. Quant au glacier, fidèle à lui même : neige super bonne, bien portante. Le glacier est bien couvert. Attention à la grimpette finale qui demande l'usage de crampons car la neige est dure et la pente assez forte. Ne plus aller au Pic du Tapou : trop de portage, il faut porter presque jusqu'au lacs.....et déchausser à plusieurs reprises sur la ballade pour passer des passages déneigés. Sans intêrêt"

De 2100, la neige a dû remonter maintenant de 100 mètres de plus, voire plus.
jean-paul.dugene
Alpiniste
Alpiniste

Message par jean-paul.dugene »

Pour ce qui concerne l'accès en voiture au barrage: aucun problème; J'y suis monté vendredi soir en camping car sans difficulté. Le dernier kilomètre est parsemé de grosses pierres, et si tu veux ménager ta monture tu peux stationner au petit plateau situé à 1km du sommet.
Attention, il y a de très nombreux espagnols qui arivent tard, voire fort tard, et pour dormir, il vaux mieux s'isoler un peu...
monax
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par monax »

en effet pas de neige pour monter en voiture... et pas trop de névés pour monter jusqu'à baysselance... par contre j'étais surpris de voir encore autant de neige sur le petit vignemale! :!:
Répondre