Si le ciel était de notre côté, les caprices d'Eole eux, se sont joués de nous
La neige qui est retombée ces derniers jours a quasiment effacé les traces de mardi.
On attrape le vent dans le cirque du Cambre; il est déjà présent sur les crêtes; ça va donner.
Devant nous, ds le couloir 6 membres du CAF Cerdagne-Capcir nous ouvre la voie; mais les traces qu'ils laissent disparaissent vite sous les bourrasques de vent qui s'engouffrent ds le couloir de temps en temps.
Par endroit on s'enfonce profondément.
Avec Alain, on se relaie: pour son bâptème du feu, il est servi : je le fais passer devant pour sortir le couloir.
Il est accueilli par le courroux d'Eole : j'enregistre à l'anémo 50 km/h en moyenne, avec des rafales à 70km/H.
Le brushing en prend un coup.On sortira le couloir en 1H30, après avoir brassé pas mal de neige
Le CAF a déjà dégagé, on ne moisi donc pas longtemps non plus sur les crêtes.
Dommage pour le paysage, mais s'arrêter c'est finir congelés :lol:
L'appareil photo a déclaré forfait ds les derniers mètres, bien qu'il ait été à l'abri sur moi, ds le goretex.
Qu'importe, on fera 3 photos avec le tph, et on se tire vite fait pour rattraper l'entrée de la Grande Cheminée, couloir de descente.
Et là dès qu'on bascule dedans,arrêt des hostilités: Eole ns décolle

On se fera les 3/4 de le descente sur les fesses, avec des hurlements de mômes :lol:
Fantastique toboggan, dt on contrôle la descente avec les piolets.
La partie la plus charnue de notre individu s'en trouvera du coup largement rafraîchie
On avait prévu de casser la croûte sur les crêtes : dans nos rêves :lol:
Finalement on mangera au Pla du Cambre.
voilà ce qui nous attend :

Alain dans le cône de déjection, juste avant l'entrée du couloir:

ça c'est moi, au même endroit:

Vue en montant:

Alain ds le couloir:

Alain, à qq pas du bonheur

moi à la sortie( photo faite avec le tph : je me suis remise ds la pente pour l'occas, vu que l'APN boudait!!)

le couloir sous les bourrasque ( photo tph)

la grande cheminée vue du bas:

En conclusion: splendide journée, neige à foison, et vent de fou

A l'heure où je mets " sous presse" les photos, Alain doit encore être sur la route.
Pas de doutes qu'il mettra ses impressions