Qui connait des belles courses dans les PO, niveau PD ?
La seule que je connaisse c'est le Carlit depuis le coll des Andorrans.
Peut-être le Péric par le petit Péric (crête Est depuis Camporels) ?
Du côté de la crête frontière du Conflent entre la vallée d'Eyne et le Géant il semble y avoir des trucs intéressants mais j'arrive pas à trouver des topos.
courses dans les PO
Modérateur : Pteam
-
- Alpiniste
Salut,
je ne peux guère te renseigner sur des itinéraires, étant des pyrénées centrales, mais je connais le guide de Georges Véron "100 randonnées dans les PO " ou "100 randonnées dans les pyrénées du soleil"; les topos de Véron sont généralement tres bien faits (rien a dire sur tout ce qu'il a écrit sur les pyrénées occidentales et centrales) et je te les conseille vivement !
je ne peux guère te renseigner sur des itinéraires, étant des pyrénées centrales, mais je connais le guide de Georges Véron "100 randonnées dans les PO " ou "100 randonnées dans les pyrénées du soleil"; les topos de Véron sont généralement tres bien faits (rien a dire sur tout ce qu'il a écrit sur les pyrénées occidentales et centrales) et je te les conseille vivement !
J'emmène régulièrement les bouquins de Véron dans mon sac à dos depuis plus de 10 ans, rien à redire, mais il n'y a pas les courses que je cherche pour les PO, seules le voies normales sont décrites.
Et j'ai ausi les 3 bouquins de Michel Sébastien (ce n'est pas Véron mais bien lui qui a écrit "rando dans les Pyrénées du soleil), très original pour l'Ariège, mais qui deviennent beaucoup plus sages dès qu'il quitte son département fétiche.
Et j'ai ausi les 3 bouquins de Michel Sébastien (ce n'est pas Véron mais bien lui qui a écrit "rando dans les Pyrénées du soleil), très original pour l'Ariège, mais qui deviennent beaucoup plus sages dès qu'il quitte son département fétiche.
En passant au Vieux Campeur hier, j'ai trouvé des bouquins intéressants pour des randos dans les PO: Crestas del Pirineo volume II. C'est en Espagnol mais mon Espagnol de seconde langue au lycée suffit pour comprendre.
Que des parcours de crête, 25 au total, dans les PO, l'Andore et la Catalogne, dont la majorité de niveau F ou PD (18/25). Surtout les dessins sont lumineux et donnent envie d'aller essayer cela au plus vite.
Si vous avez l'occasion d'y jeter un coup d'oeil ...
Que des parcours de crête, 25 au total, dans les PO, l'Andore et la Catalogne, dont la majorité de niveau F ou PD (18/25). Surtout les dessins sont lumineux et donnent envie d'aller essayer cela au plus vite.
Si vous avez l'occasion d'y jeter un coup d'oeil ...