Il y a en fait 2 pics Baudrimonts, on n'utilise plus le terme de pic d'Anisclo pour désigner le Soum de Ramond, je n'ai pas encore vu le couloir de la voie normale du Mont-Perdu cette année, et enfin il y a un autre 3000m dans le coin: Punta de las olas
Les approches en venant de l'Espagne : la plus sympa reste bien sûr le canyon d'Ordessa. On peut aussi monter par Nérin et une longue piste qui mène direct sur les crêtes près du col Goriz, ou bien encore par le canyon de Niscle avec un bivouac à Font-Blanca. Depuis Pineta aussi et le col Anisclo mais montée etd escente apr le même itinéraire car la voie qui part du balcon de Pineta et eprmettrait une boucle est assez difficile.
Pour faire le ramond et le Baudrimont, je conseille personellement de garder la VN du Mont-Perdu pour la descente. Ca permet de faire le Mont-Perdu en dernier.
Pour monter au Ramond donc, on peut passer au col Goriz (accessible depuis le refuge Goriz ou depuis Font Blanca) suivre la variante GR11 sur les vires sud de la punta Olas (facile, sentier) et la quitter pour prendre une sente qui monte à la Punta (cairn à la bifurc). On peut aussi monter à la pUnta depuis le col d'Anisclo, et enfin on pourait (jamais fait) monter direct au ramond depuis le refuge de Goriz par le cirque Sud et son glacier.
De la punta, détour au 1er Baudrimont, puis le Ramond (sente pénible dans les éboulis), le 2nd baudrimont, (on pose un peu les mains pour les deux Baudrimont), avant de monter au col oriental du Mont-Perdu (gros névé permanent, mais je ne epsne pas que ce soit un glacier) et crête facile jusqu'au Mont-Perdu.
Le bouquin d'Angulo (tome 2 ou 3?) me semble le mieux pour que tu puisses préparer ta course.
Attention, c'est pas trop difficile mais c'est très long de faire la chasse aux 3000m.