Mont Perdu
Modérateur : Pteam
-
- Alpiniste
bon l'idée me trotte dans la tete sans déconner: personne n'a une tente familiale? On se partagerait toile, sardines, piquets...
pas pour une nuit de folies :roll:
mais qu'est ce que vous allez imaginer encore! :lol:
laurence plaisantait mais plus j'y pense et plus je me dis qu'on se les pelerait moins!
pas pour une nuit de folies :roll:
mais qu'est ce que vous allez imaginer encore! :lol:
laurence plaisantait mais plus j'y pense et plus je me dis qu'on se les pelerait moins!
Ce que l'on te reproche, cultive-le, c'est toi
-
- Alpiniste
salut à tous
ben moi je suis bien motivé pour venir avec vous, j'ai très peu d'expérience avec la neige et l escalade mais je grimpe bien et fréquente pas mal la montagne. je sais pas si ça peut le faire, j'ai ni casque, ni piolet, ni crampon, ni arva, juste des raquettes, tente et ma bonne humeur....
Voila, ça serait l'occas pour moi de me confronter à des choses un peu inhabituelles : en période d'enneigement, étant souvent marcheur solitaire, je n'ose guère dépasser 2000m.
ben moi je suis bien motivé pour venir avec vous, j'ai très peu d'expérience avec la neige et l escalade mais je grimpe bien et fréquente pas mal la montagne. je sais pas si ça peut le faire, j'ai ni casque, ni piolet, ni crampon, ni arva, juste des raquettes, tente et ma bonne humeur....
Voila, ça serait l'occas pour moi de me confronter à des choses un peu inhabituelles : en période d'enneigement, étant souvent marcheur solitaire, je n'ose guère dépasser 2000m.
- laurence
- Pyrénéiste
Justement 'est ça : marcher avec des crampons. Il y a toute une progression à connaitre avant de se lancer dans des pentes de neige dure ou de glace. ça ne s'improvise pas; ( progression de face, montée descente, pointes avant, etc...) même si actuellement on rencontre plus souvent de la neige de printemps, pour le Perdido, un départ aux aurores permettra je l'espère d'avoir de bonnes conditions pour cramponner.
Il serait plus judicieux que tu t'entraines avant.
Il serait plus judicieux que tu t'entraines avant.
superfrog
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
-
- Pyrénéiste
Bonjour,
Après vérification, je ne vais pas pouvoir prendre une personne avec moi dans la tente. En effet j’ais la mono toit Rigel de chez Coleman. Elle est bien prévue pour deux personnes, mais avec le matos, une personne c’est déjà trop.
Je suis désolé.
En revanche j’ais de dispo :
Un baudar
Une paire de raquettes
Un piolet
Une paire de crampons.
:arrow: Je précise qu’il est important que chacun doit avoir son propre réchaud. Il ni aura sans doute pas d’eau :? , donc beaucoup de neige à faire fondre sur les trois jours... en plus de la popote...
A+
Après vérification, je ne vais pas pouvoir prendre une personne avec moi dans la tente. En effet j’ais la mono toit Rigel de chez Coleman. Elle est bien prévue pour deux personnes, mais avec le matos, une personne c’est déjà trop.
Je suis désolé.

En revanche j’ais de dispo :
Un baudar
Une paire de raquettes
Un piolet
Une paire de crampons.
:arrow: Je précise qu’il est important que chacun doit avoir son propre réchaud. Il ni aura sans doute pas d’eau :? , donc beaucoup de neige à faire fondre sur les trois jours... en plus de la popote...
A+
Oublier le monde du dessous...
- Muntanya Regalada
- Pyrénéiste
- Cedric09
- Pyrénéiste
Kalamity nous propose de monter une marmite de 20l pour faire fondre la flotte. Merci à elle 

Dernière modification par Cedric09 le 04 mai 2009 19:39, modifié 1 fois.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
- laurence
- Pyrénéiste
Ah, j'oubliais : j'ai aussi 2 pelles en rab ( utile pour creuser les fosses à froid autour des tentes; ou des igloos
)
Commencez à cogiter pour savoir qui va avec qui dans les tentes; pour le partage du poids surtout : pensez aux pôvres 1° de cordées qui auront les cordes et la quincaillerie en plus :lol: :lol: :lol:
ça serait donc pas mal de " marier"
un 1° avec un 2° ou 3°.
Pour ma part, partage ma tente avec individu de tout poil POURVU QU'IL ( ELLE) NE RONFLE PAS

Commencez à cogiter pour savoir qui va avec qui dans les tentes; pour le partage du poids surtout : pensez aux pôvres 1° de cordées qui auront les cordes et la quincaillerie en plus :lol: :lol: :lol:
ça serait donc pas mal de " marier"

Pour ma part, partage ma tente avec individu de tout poil POURVU QU'IL ( ELLE) NE RONFLE PAS

superfrog