entre montferrat et tapou

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
lesgroseilles
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

entre montferrat et tapou

Message par lesgroseilles »

bonjour à tous,
j'ai récupéré un topo pour faire le Vignemale en passant par les crêtes(Tapou Montferrat Pic Central...). L'itinéraire m'a l'air assez délicat (mais très alléchant) alors j'aimerai profiter de l'expérience et de la connaissance du terrain de quelques uns.
Merci
txom
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par txom »

j'ai vu cette crête du Tapou et je l'ai vu du Montferrat. Perso tout seul, je m'y engagerai pas mais si tu as un compagnon, avec une corde et q.q anneaux de cordes et anneaux de sangles, en sécurisant bien les passages, ça DOIT passer mes lis bien les topos avant ou demande au PGHM de Gavarnie en donnant ton niveau et ton iténéraire.
txom
Nico
Alpiniste
Alpiniste

Message par Nico »

Moi aussi j'étais très attiré par cette voie mais il est vrai qu'en s'en rapprochant le rocher est pourri, tout seul c'est pas la peine d'y penser et malheureusement j'ai pas trouvé de compagnon motivé pour y aller! Mais ça reste un itinéraire plus qu'intéressant puisqu'il pourrait nous faire gravir le vignemale par les crêtes et donc d'enchaîner 10 "3000" d'un coup!
lesgroseilles
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par lesgroseilles »

merci pour vos conseils,
Il apparaît sur mon topo que c'est la partie la plus délicate du topo non que le degré de difficulté soit trés élevé (enfin du III) mais le rocher est paraît-il complétement pourri et de voir partir un gros bloc de dessous les vibram qui rebondi et fini sur la névé 100 m en dessous c' est pas plaisant (héhé). M'enfin je retourne faire un tour sur le vignemale la 3 éme semaine d'août je vous tiens au courant si je me laisse tenter. aplus
Répondre