hourgade enneigé?
Modérateur : Pteam
hourgade enneigé?
la semaine prochaine, direction le pic d'hourgade, est il encore enneigé face nord depuis les granges d'astau? si quelqu'un a des infos....merci
Re: hourgade enneigé?
Salut,chailan a écrit :la semaine prochaine, direction le pic d'hourgade, est il encore enneigé face nord depuis les granges d'astau ? si quelqu'un a des infos....merci
La station de sky de Peyragudes est un point de départ pour la voie normale et c'est depuis le parking, qu'un jour de la fin Juillet 1992, j'ai effectué l'ascension comme elle est décrite dans le recueil de Pierre MAES. J'ai vraiement le souvenir d'une randonnée sans névé d'aucune sorte ! Tu peux toujours essayer de te renseigner par téléphone à la station : http://www.peyragudes.com.
Bonne balade,
@+
Si tu veux par mel le topo numérisé, écrit moi : http://www.cerbermail.com/?ar1HZrufh2chailan a écrit :merci pat 31 pour les infos mais il faut que je revois mes topos car je crois que je n'ai qu'un seul itinéraire pour le hourgade, je ne connais pas le tien par peyragudes je vais bucher mes cartes!!. c.

@+
Patrick
les 2 itinéraires se rejoignent au Couret d'Esquierry (ou légèreemnt plus bas). L'avantage de partir de la station de Peyragudes, c'est qu'on a 800m de moins à monter. Le sommet est alors faisable dans la journée sans difficultés. Depuis les Granges d'Astau, ça fait quant même 1800m au total, mais on peut faire une superbe boucle en revanant par les lacs d'Espingo et d'Oô.
merci à tous, le tour complet fait 6h00 et je pense tenir les 1800 m de deniv....je vous tiendrais au courant, si la météo est clémente.cyril a écrit :les 2 itinéraires se rejoignent au Couret d'Esquierry (ou légèreemnt plus bas). L'avantage de partir de la station de Peyragudes, c'est qu'on a 800m de moins à monter. Le sommet est alors faisable dans la journée sans difficultés. Depuis les Granges d'Astau, ça fait quant même 1800m au total, mais on peut faire une superbe boucle en revanant par les lacs d'Espingo et d'Oô.