Bonjour,
J'essaye d'organiser une rando sur 2 jours avec des marcheurs sportifs, mais peu expérimentés, avec 1 nuit en bivouac, vu qu'a priori ça devient trop tard pour réserver 5 places en refuges pour le 12 juin.
Est-ce qu'un bivouac aux Oulettes est envisageable dans 15 jours, où bien c'est encore enneigé ? et baysselance ?
J'imaginais bien faire une 1ère journée de marche jusqu'à baysselance, puis 2nd jour, passer par le col des gentianes (si c'est pas trop neigeux et repérable) et redescendre le lutour (grosse journée je pense).
Merci de vos commentaires.
Sam
Quels randos possible sur 2 jours vers Gaube - Lutour... ?
Modérateur : Pteam
Re: Quels randos possible sur 2 jours vers Gaube - Lutour...
Va dormir directement au lac des gentianes. Ca fait 12 bornes et 1600m de D+, bonne journée.Samy a écrit : des marcheurs sportifs,
Sam
Le lendemain, un petit saut en haut du pic d'estom soubiran et redescendre par le lutour.
Fait très attention a la descente du sentier d'estom soubiran; il y a 2 passages :
- un a gauche a flanc de montagne au dessus des falaises : très très dangereux avec de la neige
- un tout droit le long de la cascade (chemin d'hiver) : raide et glissant.
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -