traversée grnd pic petit pic

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
cazeils
Montagnard (e)
Montagnard (e)

traversée grnd pic petit pic

Message par cazeils »

bjr a tous je voudrais faire aprés etr arrivée ausommet du vignemale l traversée grand pic vers petit pic j'aimerai savoir quel est lequipement a emmené (sangle ?descendeur?) il parait quil y a un passage delicat avt l'arrivée au petit pic ; si kkun conai l'endroit et si il pouvé me renseigné ! par avance merci pour vos reponses
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

En français cela donne quoi :?:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

Cedric09 a écrit :En français cela donne quoi :?:
bonjour à tous

Cedric, quelqu'un qui dit "bonjour et merçi" est tout excusé à mes yeux même s'il ecrit de façon pas toujours lisible pour l'ancêtre que je suis :wink:

Cazeils, désolée mais je ne peux pas te renseigner, d'autres le feront sans aucun doutes

bonne soirée à tous
elizabeth
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Il manque la moitié des lettres dans son post. 30s pour relire avant de poster c'est quand la même la moindre des choses :!:
Les fautes de grammaire ou d'orthographe je m'en fous mais là c'est quand même différent.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
matr
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par matr »

Je vois que personne ne répond , aussi comme c'est une traversée que j'ai faite plusieurs fois , je peux donner des infos sur cette magnifique course .
Cet itinéraire est plus facile dans le sens Grand-Petit Vignemale ( la "dalle" du col des glaciers est plus facile à monter qu'à desescalader , niveau IIsup voire IIIinf )
Coté matos , tout dépend du niveau des participants , Corde et sangles suffisent à assurer les moins expérimentés car l'ambiance est grandiose mais les prises existent et il suffit de les chercher pour les trouver . :)
cazeils
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par cazeils »

ok merci pour les indications meme si j'ecris mal
Hugues
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Hugues »

Image

Si c'est ce passage que tu veux faire j'avais pris une photos lors d'une ascension au petit Vignemale.
Perso, de là où nous étions et avec notre faible niveau, le passage semblait très exposé...

En y regardant de plus prêt on aperçoit quelqu'un qui descendait la crête.
www.hugueschaillot.fr
Répondre