Etang d'Aygue Longue - Pic de l'Homme

Offres et demandes en matière de gîtes, locations, refuges… sont les bienvenues

Modérateur : Pteam

Répondre
Troy
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Etang d'Aygue Longue - Pic de l'Homme

Message par Troy »

Bonjour à tous, depuis longtemps lecteur du forum et utilisateur du site, je tiens tout d'abord a tous vous remercier pour tout le travail accompli sur le site et les bonnes infos qui sont données sur le forum.

Pour ce weekend, j'aimerai bien faire le pic de l'Homme via l'Etang d'Aygue Longue avec un groupe d'ami qui comptera qq débutants. Est ce que qq un aurait des infos sur les conditions de l'accès au pic et surtout si il reste des névés car nous ne disposons pas du matériel de sécurité nécessaire a ce genre de passage.

Merci d'avance pour vos infos !

Kévin, nouveau forumeur :)
Ben81
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Ben81 »

salut!

J'y suis allé il y a 15 jours environ. c'est une rando facile, c'est sympathique.
Il restait quelques névés durs le matin pour monter au col de la parade. Ils ont du fondre un peu plus. Ils sont évitables, mais attention les pentes sont raides et bien "rabotées" par les coulées de neige (les lacets ont parfois disparus). Au col, ensuite RAS jusqu'au sommet.

Pour faire une jolie boucle, facile (attention aux chutes de pierre), tu peux descendre en direction de l'Etang Tort, puis prendre sous la crête (Serre de canras). ainsi tu peux rejoidre facilement le col d'en sur par des sentes à brebis, faire le Pic de Cimet ou de l'Estagnol tout proche (faciles). Un grand névé facile à remonter occupait (et occupe encore je suppose) le S-E de la Serre, si tu prends sur sa partie basse, les crampons ne seron pas nécessaires).

Ensuite, descendre par le Val d'en sur ou tu trouveras une cabane récnte absente des cartes. Une sente te ramène à l'Orri de la Coume. Nombreuses marmottes à En Sur, fleurs splendides, isards, pas un randonneur! Le bonheur.

Si questions, n'hésites pas.
Ben
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Attention quand même au pic Cimet. Il n'est pas si facile que cela surtout à la descente... Il y a du gaz quand même.
Avec des débutants il n'est pas évident surtout si certains ont un peu le vertige. Je l'ai fait avec 2 collègues et il y a un qui n'a pas du tout apprécié.

Pour une rando avec des débutants je me contenterais d'un aller-retour au pic de l'homme.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Troy
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Troy »

Merci pour vos infos ! je pense qu'on va partir sur un aller retour au pic de l'homme, comme ca, ceux qui ne sentirons pas la monté au pic pourront rester à l'étang et on les récupérera à la descente.

Rendez vous dimanche ou lundi pour un pti diapo de la rando :)

A l'attention d'un modo, si il pouvait remettre le message dans la bonne catégorie "Préparation de rando", je crois bien que j ai posté un peu trop tard hier soir ;)
Répondre