Pic des Recantous

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
ariégeois
Alpiniste
Alpiniste

Pic des Recantous

Message par ariégeois »

Bonjour à tous,

J'envisage de monter au pic des Recantous dans la vallée d'Orlu.
Quelqu'un connait-il l'itinéraire?
Peut-être à partir de la jasse de deçà?
Merci de vos informations
L'Ariège ,le pays des hommes et du fer
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonjour

bon je vais essayer de t'expliquer, l'orthographe des noms n'est pas certaine :wink:
pour ta rando pas simple il y a 2 solutions:
-aller jusqu'à la porteille d'orlu(c'est le V du fond de la vallée) en partant du parking du bisp puis direction Justignac tu montes le bois de Baxouillade,(tu ne vas pas jusqu'au lac), tu suis des quernes qui te monteront jusqu'en haut du V.
les Recantous sont les pics à droite du V quand tu le regardes avec Orlu dans le dos.
il te faut alors redescendre un peu afin de rejoindre le col de Térès et de là tu peux rejoindres les Récantous.
ballade sérieuse(au moin pour arriver en haut du V) je l'ai faite samedi dernier mais nous sommes partis à gauche du V avec un petit tour par le Roc Blanc et sommes redescendu par le bois de Seil)
-tu peux aussi passer par Mourtès, il te faut aller jusqu'en Gaoudu, puis au fond de la jasse, monter le bois de Mourtès, arriver à l'ancienne cabanne de berger et rejoindre le col de Térès etc.....
attention au orages prévus en fin d'après-midi, nous habitons orlu, si tu as besoin d'autres renseignements....
cordialement elizabeth
ariégeois
Alpiniste
Alpiniste

Message par ariégeois »

Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais opter pour la deuxième solution avec une boucle par la porteille pour revenir .
Peut-être pousser jusqu'à baxouillade avec retour par les lacs.
Cela va faire long mais je verrai une fois à la porteille.
J'ai déjà fait la boucle justiniac-porteille_pic de baxouillade et retour par les lacs.
J'appelle la météo pour demain.
Merci
L'Ariège ,le pays des hommes et du fer
Répondre