Pic des Bésineilles

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pic des Bésineilles

Message par Fred_le_Cathare »

Salut à tous, bientôt les vacances pour moi (youpi!).

Alors je comptait faire le Pic des Bésineilles depuis la vallée des Bésines, par le col de la Coume d' Anyel, retour en boucle par la porteille du Lanoux. Soit à effectuer dans la journée (ça fait un peu long, mais c'est la spécialité de la maison...) soit sur deux jours (dans ce cas on monterait au refuge des bésines par la porteille des Bésines en partant de Mérens), avec nuit au refuge ou sous la tente... Sortie à caller la semaine prochaine dès qu'on aura un bon crénau météo.

Donc si certains sont intéressés....faites moi signe.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
rubenyanna
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par rubenyanna »

Salut Fred
La fois ou j'ai fait le Bésineille je me souviens qu'ils n'étaient pas très chauds au refuge pour vois des tentes à coté. Mais ceci dit tu as des endroits assez chouettes pour bivouaquer en allant vers le col de la coma d'anyell, a une heure du refuge un tout petit laquet avec quelques zones vertes autour, ou sinon un endroit superbe pour ça c'est les rives des étangs de Moulsut au pied du Pédrous ( qui en passant, est vraiment d'une couleur magnifique à l'aube). ils se trouvent toutefois sur la voie de la porteille de Lanoux, mais c'est à mon humble avis le plus bel endroit de bivouac de la ballade.

Bonne rando

Ruben
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Merci pour le tuyau...Je prend note.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Salut Fred,
c'est une rando qui me branche bien le pic de Bésineilles. Tu voulais le faire quand ? Je ne suis malheureusement dispo que samedi le week-end prochain. Et comme j'ai repris le boulot, impossible en semaine.

A deux voitures ça pourrait faire une boucle sympa : départ virage N20, retour col Puymorens.

A+, Cyril
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

y' a pas de problèmes ça me va le week-end prochain (t'inquiètes, je trouverai bien d'autres sorties à faire dans la semaine).
Effectivement la boucle en retour par le Puymorens peut-être sympa, l' idée m'avait également traversé la tête...
Autre question: bivouac ou refuge?

On se tient au courant alors.
voici mon numéro de portable: 06.21.25.13.13
juls31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juls31 »

salut les gens!

je suis chaud aussi pour cette rando!
Par contre je suis dispo que ce samedi également!
leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

Samedi, bon pour moi aussi....

A suivre.

Noël
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Bon et bien on dirait que ce saemdi fait l'unanimité...(on parle bien du samedi 22/08 ?)
Donc si on le fait sur la journée, on partitra de l'Hospitalet, montée par la vallée des Bésines - Col de la Coume d'Anyel, Pic des Bésineilles (avec vue imprenable sur le Lanoux et le désert du Carlit) - retour par la porteille du Lanoux et la vallée des Bésines (je pense que la boucle par le Lanoux risque de faire un peu trop long pour 1 seule journée).

Donc je surveille la MTO et je mets un post demain ou vendredi pour vos confirmer les horaires et lieu de départ (normalement ça devrait être rdv à l'Hospitalet sur le parking de la gare vers 7h30 ? ça vous va l'heure?)
leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

Peux pas venir ! Je conduis quelques collègues au Tallion samedi.
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

salut fred
nous serons samedi avec jean et chien-chien sur la crête des isards.....on se fait "coucou" chacun sur son sommet 8)
elizabeth
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Pour le retour je pensais rentrer en boucle de la façon suivante :
pic Bésineilles, porteille de Lanous (juste au sud du pic), crête, pic de Coma d'Or, porteille Coume d'En garcie
Col du Puymorens

mais bon c'est optionnel comme retour, juste une idée. Je ne conais pas la crête entre la porteille du Lanos et les laquets sous le pic de Pedros
juls31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juls31 »

Ok pour ce samedi, ok pour l'itinéraire, les 2 me vont, euh ok pour 7h30 ^^ :mrgreen:
Cyril si tu pars de muret, je peux éventuellement te rejoindre ainsi on partage les frais de route.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

OK pour un co-voiturage.
On se retrouverait où ? à Muret, mais ce n'est pas sur la route de l'Ariège. A moins que l'on prenne ensuite la route de la vallée de la Lèze
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Ca fait un peu tôt 7h30 avec la route depuis Toulouse.
Un 8h30 plus cool ne serait-il pas suffisant ? J'ai pas regardé la météo encore. Risque d'orages en fin d'après-midi ?
juls31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juls31 »

j'approuve :wink: à priori pas d'orage et des températures autour de 25°, ça va faire du bien
Répondre