Montcalm/Estats
Modérateur : Pteam
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Montcalm/Estats
Salut tout le monde, bon vu que je pars pour l' Italie jeudi, et que tout le monde n'est pas libre en semaine, et qu' en plus la MTO prévoit un crénau pas trop mal niveau éclarcies pour ce week-end, je propose donc que l' on fasse le Montcalm et la Pique d' Estats par la voie normale (donc par le refuge du Pinet ce week-end). On a donc deux possibilités: soit on se le tape dans la journée (D+2100m tout de même!!!!! donc avis à Jack, Antho et Juls31et les autres....), soit on le coupe sur deux jours Samedi et Dimanche avec bivouac (parceque vu qu'on s'y prend à la dernière minute à mon avis au refuge du pinet ça risque d'être complet, mais on peut toujours essayer...).
Donc désolé Michrand de te ''couper ta sortie'' au Pic des Trois Seigneurs, mais peut-être peux-tu te joindre à nous ? et garder les Trois Seigneurs pour une prochaine?
voilà voilà, keske vous en pensez tous?
Donc désolé Michrand de te ''couper ta sortie'' au Pic des Trois Seigneurs, mais peut-être peux-tu te joindre à nous ? et garder les Trois Seigneurs pour une prochaine?
voilà voilà, keske vous en pensez tous?
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
salut,
Et ma sortie de samedi au pic de la Montagnoule elle sent le pâté de chevreuil?
2100m sur une journée faut les faire et aussi les descendre
Tu peux essayer de voir pour le rfuge, on sait jamais mais j'y crois pas trop non plus
Y a t-il un lieu de bivouac au dessus du Pinet? (daprés mes souvenirs c plutot desertique) si c sur 2 jours on peux tenter par une voie alternative, non?
Et ma sortie de samedi au pic de la Montagnoule elle sent le pâté de chevreuil?

2100m sur une journée faut les faire et aussi les descendre

Tu peux essayer de voir pour le rfuge, on sait jamais mais j'y crois pas trop non plus
Y a t-il un lieu de bivouac au dessus du Pinet? (daprés mes souvenirs c plutot desertique) si c sur 2 jours on peux tenter par une voie alternative, non?
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Arf donc ça part en sucette la sortie....... :?
Pour répondre à Juls les voies alternatives sont: le couloir du Riufret (c'est très dur et très raide, et donc j'ai pas envie d'arriver en italie à moitié exténué), et la boucle par Pla Subra et les tables du Montcalm (assez raide également donc même remarque que précédemment!!!!!!).
Pour ce qui est de la semaine prochaine, la MTO est un peu pourrie pour le moment... (mais les prévisions plusieurs jours à l'avance, c'est pas très précis...).
Donc, on annule et je vais me rabattre sur une sortie de mes cher collègues...
Pour répondre à Juls les voies alternatives sont: le couloir du Riufret (c'est très dur et très raide, et donc j'ai pas envie d'arriver en italie à moitié exténué), et la boucle par Pla Subra et les tables du Montcalm (assez raide également donc même remarque que précédemment!!!!!!).
Pour ce qui est de la semaine prochaine, la MTO est un peu pourrie pour le moment... (mais les prévisions plusieurs jours à l'avance, c'est pas très précis...).
Donc, on annule et je vais me rabattre sur une sortie de mes cher collègues...
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Le mieux, c'est de reporter cette sortie fin septembreFred_le_Cathare a écrit :Arf donc ça part en sucette la sortie....... :?
...

On pourrait faire un bivouac au pied du Moncalm, et là faire l'ascension à la VIRGINIE 8) :arrow: Départ très tôt le matin pour assister au lever du soleil.
Evidemment, sous réserve, j'ai pas encore analysé le parcour :? .
Alain
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/
G. MALLORY
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/