Pic d'Anie du refuge Jeandel samedi ou dimanche
Modérateur : Pteam
Pic d'Anie du refuge Jeandel samedi ou dimanche
Bonjour à tous
Avant que ne vienne le temps des raquettes et pour ceux et celles qui n'ont pas assez mangé de cailloux cet été, je monterais à l'Anie ce WE, avec traversée des arres d'Anie et chasse aux cèpes après la descente si il reste du temps. Si ça interresse quelqu'un (une), ce sera avec palisir.
A+
Eyra
Avant que ne vienne le temps des raquettes et pour ceux et celles qui n'ont pas assez mangé de cailloux cet été, je monterais à l'Anie ce WE, avec traversée des arres d'Anie et chasse aux cèpes après la descente si il reste du temps. Si ça interresse quelqu'un (une), ce sera avec palisir.
A+
Eyra
Salut Eyra
En fait je serai sans doute dans le coin dimanche. Après 2 solutions :
*soit j'y vais tout seul et là je pense le faire par Lescun en partant très tot (6h du parking terminal) et en montant vite, ma mie m'attendant à Tarbes
*soit avec ma mie et là on partirai d'Arete St Martin pour faire moins de D . Là le rythme serai très cool
Si ça te tente tu peux me contacter
Dans les deux cas ça serait sympa qu'on se le fasse ensemble
A+
En fait je serai sans doute dans le coin dimanche. Après 2 solutions :
*soit j'y vais tout seul et là je pense le faire par Lescun en partant très tot (6h du parking terminal) et en montant vite, ma mie m'attendant à Tarbes
*soit avec ma mie et là on partirai d'Arete St Martin pour faire moins de D . Là le rythme serai très cool
Si ça te tente tu peux me contacter
Dans les deux cas ça serait sympa qu'on se le fasse ensemble
A+
Bonsoir Jack
La ballade en partant de Lescun m'interresse moins
En partant de l'autre coté il y a la traversée des arres qui est un moment vraiement particulier et quelques bornes et croix frontières un peu oubliées ( je vais demander des détails à Robert)
L'aller et retour est donné en 6H 30, ton coté "mobylette" et la recherche des bornes devraient équilibrer.
Départ 8H30 au refuge me parait raisonable
A+
Eyra
En partant de l'autre coté il y a la traversée des arres qui est un moment vraiement particulier et quelques bornes et croix frontières un peu oubliées ( je vais demander des détails à Robert)
L'aller et retour est donné en 6H 30, ton coté "mobylette" et la recherche des bornes devraient équilibrer.
A+
Eyra
Salut les sauvages
Vous me faites saliver, mais hélas, pas dispo ce WE
J'espère que vous ferez de meilleures photos que les miennes qui datent un peu:
http://euskalmendiak.blogspot.com/2008/02/anie.html
A+
Lagrole

Vous me faites saliver, mais hélas, pas dispo ce WE

J'espère que vous ferez de meilleures photos que les miennes qui datent un peu:
http://euskalmendiak.blogspot.com/2008/02/anie.html
A+
Lagrole
Bonjour Peiolagrole a écrit :Vous me faites saliver, mais hélas, pas dispo ce WE
Vraiment domage d'autant plus qu'il est prévu un ciel sans nuage ET UN VENT FAIBLE (que j'y crois qu'à moitié)
Je profiterais de la vue du sommet pour montrer à Jack ton projet pour le Kartxela, 1500 de D+, 8 à 9H, ça va lui donner envie de revenir par chez nous. Si on peut trouver un moment avant la neige, je suis partant ( pas le WE prochain)
A+
Eyra
Salut
Naulhek je pense passer par Louvie donc je te prends en vol si tu veux. Pour Eyra pas de souci je reviendrai dans le Béarn et le Pays Basque, c'est vrai que c'est très beau. Mais tu sais 1500m de D+ ça se fait très bien en raquettes aussi :lol:
Enfin pour Peyo c'est sûr qu'on finira bien par se croiser un de ces 4!!
Allez à toute les old's sous un grand soleil 8)
Naulhek je pense passer par Louvie donc je te prends en vol si tu veux. Pour Eyra pas de souci je reviendrai dans le Béarn et le Pays Basque, c'est vrai que c'est très beau. Mais tu sais 1500m de D+ ça se fait très bien en raquettes aussi :lol:
Enfin pour Peyo c'est sûr qu'on finira bien par se croiser un de ces 4!!
Allez à toute les old's sous un grand soleil 8)
Bonsoir Eyra,eyra a écrit :Bonsoir Jack
A+
Eyra
Si tu veux partir de la borne 262, star 8) des bornes frontière, et traverser les Arres,
je suis partant
@+
Robert
Bonsoir Robert, je croyais que tu dormais!!!!!!Robert a écrit :
Si tu veux partir de la borne 262, star 8) des bornes frontière, et traverser les Arres,
je suis partant.
@+
Robert
Tu veux dire partir de la 262 à toutes crêtes....
Le projet est moins gourmand. Montée classique par pescamou et aller chercher la 268. Là mon topo donne une variante par un vallon nommé "des gentianes" qui récupères une voie ancienne. Dans le coin on devrait trouver la 269.
Je sais aussi depuis ce soir que je serais acompagné de 2 Djeuns garçon et fille, des vrais, garantie chair fraiche ( 23 ans) et néophites quoique sportifs. C'est plus une sortie de Olds, on va faire une moyenne jardin d'enfants!!!! Mais on se plaint toujopurs qu'il n'y a que des vieux en montagne .. alors.
J'espère que tu viendras quand même
A+
Eyra
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,
Avant le message de Robert, je pensais vous "conseiller" de traverser las Arres d'Anie (en trace presque directe) entre le Murlong et le Pic d'Anie, mais je vois que vous êtes encore plus "bornés" :lol:
Et si vous avez plusieurs bagnoles, pourquoi ne pas traverser Col de la Pierre St Martin - Pic d'Anie - Labérouat (ou inversement ce que, chargé j'ai fait en 7 heures), la forêt du Braca d'Azuns doit être splendide en ce moment. Ensuite une petite mousse à Lescun chez François Carrafancq avant de récupérer les bagnoles ...
Et Bonjour à Anie de ma part.
A bientôt
Gérard
Avant le message de Robert, je pensais vous "conseiller" de traverser las Arres d'Anie (en trace presque directe) entre le Murlong et le Pic d'Anie, mais je vois que vous êtes encore plus "bornés" :lol:
Et si vous avez plusieurs bagnoles, pourquoi ne pas traverser Col de la Pierre St Martin - Pic d'Anie - Labérouat (ou inversement ce que, chargé j'ai fait en 7 heures), la forêt du Braca d'Azuns doit être splendide en ce moment. Ensuite une petite mousse à Lescun chez François Carrafancq avant de récupérer les bagnoles ...
Et Bonjour à Anie de ma part.
A bientôt
Gérard
Dernière modification par Gérard le 15 oct. 2009 22:26, modifié 1 fois.
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant