Malgré les conditions météo moyennes d'hier, on en est quand même venu à bout de ce petit Péric (enfin petit mais quand même à 2690m).
Très grosse sortie marathon qui s'est terminée à la frontale:
Départ parking station de Formiguères - raide montée (à froid) le long des pistes sous les sapins par le sentier récemment aménagé - crête de la Serra de Mauri - refuge des Camporells - montée sur le petit Péric par un petit couloir au-dessus du petit lac en bout de la face E - ascension du petit Péric par la face SE - retour aux Camporells - cascade du Salt dels Porcs - vallée de la Lladura - et retour au parking station. Soit 1500m de dénivelé et une grosse journée de 10h30.
J'adresse un très grand MERCI à tout les participants de la sortie avec mention spéciale à Pascale pour ''avoir pris sur elle'' sans jamais se plaindre et toujours avec le sourire dans les pentes raidasses, mention ''impécable rien à redire'' à Aude qui avance d'un très bon pas (faut dire qu'elle a été formée avec les plus grands....pas vrai Laurence?), mention de la bonne humeur à Elizabeth et Jean (avec un 20/20 pour le pâté maison), et prix spécial du jury à Juls31 pour sa vanne sur le ''télépéric'', sans oublier prix du ''toutou sympa'' à notre ami à quatre pattes Tyron.
En résumé: pas trop de neige, une légère brise matinale, une excellente ambiance, un décor de rêve, des gens sympas, un beau sommet et une bonne couverture réseau (message codé), le tout courronné par une bonne trentaine d'isards et une dizaine de mouflon aperçus sur les flancs de la Serra de Mauri en redescendant.
Allez j'arrête les paroles....place aux images ( pour l'info c'est juste la quatrième fois que je refais le post à cause de Imageshack qui bugge un peu :evil: :evil: :evil: j'ai donc changé d'hébergeur

Matemale, lac de lumière...


Petite pause dans la montée un peu sèche du départ...

La première neige


Le petit Péric ... Laurence...euh désolé mais là pour le couloir ça va pas le faire, y'a plus de neige...faudra que tu prennes le télépéric si tu veux monter là-haut

La team au sommet...

Vue panoramique depuis le sommet...

Les dernières lueurs du jour sur le Cambre...

Je laisse les autres P-Teamers compléter les photos...
en tout cas pour ma part j'ai passé une excellente journée et ça m'a fait très plaisir de vous faire découvrir ce petit coin de rêve qu'est le Capcir.
@bientôt, en direct des cîmes...