Petit Péric

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Répondre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Petit Péric

Message par Fred_le_Cathare »

Salut à tous, et petit coucou à Laurence pour ces précieux conseils météo.
Malgré les conditions météo moyennes d'hier, on en est quand même venu à bout de ce petit Péric (enfin petit mais quand même à 2690m).

Très grosse sortie marathon qui s'est terminée à la frontale:
Départ parking station de Formiguères - raide montée (à froid) le long des pistes sous les sapins par le sentier récemment aménagé - crête de la Serra de Mauri - refuge des Camporells - montée sur le petit Péric par un petit couloir au-dessus du petit lac en bout de la face E - ascension du petit Péric par la face SE - retour aux Camporells - cascade du Salt dels Porcs - vallée de la Lladura - et retour au parking station. Soit 1500m de dénivelé et une grosse journée de 10h30.

J'adresse un très grand MERCI à tout les participants de la sortie avec mention spéciale à Pascale pour ''avoir pris sur elle'' sans jamais se plaindre et toujours avec le sourire dans les pentes raidasses, mention ''impécable rien à redire'' à Aude qui avance d'un très bon pas (faut dire qu'elle a été formée avec les plus grands....pas vrai Laurence?), mention de la bonne humeur à Elizabeth et Jean (avec un 20/20 pour le pâté maison), et prix spécial du jury à Juls31 pour sa vanne sur le ''télépéric'', sans oublier prix du ''toutou sympa'' à notre ami à quatre pattes Tyron.
En résumé: pas trop de neige, une légère brise matinale, une excellente ambiance, un décor de rêve, des gens sympas, un beau sommet et une bonne couverture réseau (message codé), le tout courronné par une bonne trentaine d'isards et une dizaine de mouflon aperçus sur les flancs de la Serra de Mauri en redescendant.

Allez j'arrête les paroles....place aux images ( pour l'info c'est juste la quatrième fois que je refais le post à cause de Imageshack qui bugge un peu :evil: :evil: :evil: j'ai donc changé d'hébergeur :!: vous mets le lienhttp://www.hostingpics.net/ ça va 3 fois plus vite qu' imageshack ):

Matemale, lac de lumière...
Image
Image

Petite pause dans la montée un peu sèche du départ...
Image

La première neige :!: ...
Image

Le petit Péric ... Laurence...euh désolé mais là pour le couloir ça va pas le faire, y'a plus de neige...faudra que tu prennes le télépéric si tu veux monter là-haut :wink:
Image

La team au sommet...
Image

Vue panoramique depuis le sommet...
Image[/url]

Les dernières lueurs du jour sur le Cambre...
Image

Je laisse les autres P-Teamers compléter les photos...
en tout cas pour ma part j'ai passé une excellente journée et ça m'a fait très plaisir de vous faire découvrir ce petit coin de rêve qu'est le Capcir.

@bientôt, en direct des cîmes...
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Belle sortie Fred; et merci pour la photo du couloir : ceux du Cambre sont à peine mieux :(
Il va falloir attendre encore un peu pour entendre la douce musique des piolets chantant à l'unisson avec les crampons :lol: :lol:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

le refuge ou il est toujours 11h... :wink: Image
j'avoue, ds cette pente caillouteuse, c'était dur! Image
j'ai passé une bonne journée bien remplie, on s'est bien marré; et quand je suis rentrée à presque 22h, la raclette était prête :D
à bientot
juls31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juls31 »

La suite des photos: http://picasaweb.google.com/juls6231/PetitPeric2690m#

Une excellente journée bien remplie dans un coin superbe. Des gens sympas, une ambiance au top, des jeux de mots en veux tu en voilà, une météo top moumoute ^^, Eole en guest star, des cabines téléphoniques :lol: Fred qui tombe dans une faille spatio-temporelle :lol:
Ravi d'avoir fait la connaissance d'Aude et Pascale.
titi66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titi66 »

Salut à tous, belle sortie que vous avez faite dans ce jolie coin du Capcir, bravo à tous, dommage que le temps n'était pas de la partie. :?
Nous y sommes passés cette été avec une amie pour la première fois en partant du même endroit mais en s'arrêtant aux lacs, déjà pas mal, j'ai bien aimé la vue sur les lacs et sur les Pérics quand tu arrives au sommet de la Serre de Mauri. 8) 8)
A +
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Bien belle sortie que vous avez faites! mais je trouve que pour une rando qui avait de la marge, rentrer à la frontale... :D

Félicitations à toute l'équipe
Alain
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Excellentes photos de l'ami Juls31, y 'a de belles cabines téléphoniques dans le secteur :lol:
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

:D wahou! Juls31, belles photos et tout y est!! :lol:
NAULEKH
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par NAULEKH »

Magnifique reportage photo

Vous avez dormi ds le refuge de gauche ?

Lors de l'hiver 2004 , j'avais passé 2 nuits ds celui de droite : un pote avait récupéré les clés contre 10 euros.

Bois à gogo , merci l'ONF.

Nous étions parti en raquette des Angles , coin fabuleux en hiver.

Rencontré 3 personnes en 3 jours , sauvage par mauvais temps :lol:

Au plaisir ,fred

et le bonjour au reste du groupe
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Bonjour
Bravo à vous tous
Bien belle sortie, vous m'avez fait rever un bon coup, et un lundi matin... ben ça fait du bien.
Bonnes balades
Eyra
Aude
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Aude »

Bonjour,

Merci pour cette belle rando et pour la bonne ambiance de la journée.
C'est un coin qui donne vraiment envie d'y revenir lorsque la neige sera là.
Un peu rageant de voir le soleil aujourd'hui alors qu'en haut du pic on était dans le brouillard :? .

A+
Aude
Mandrake
Alpiniste
Alpiniste

Message par Mandrake »

La météo n'était pas facile :roll: alors bravo pour cette chouette rando et ses sympathiques photos 8)
C'est vrai que ça a l'air tentant avec un peu de neige :P et même sans d'ailleurs :)
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

===> Salut NAULEKH, en fait on a pas dormi au refuge des Camporells, on a fait la sortie sur la journée (voilà pourquoi on a terminé à la nuit tombante...). On a fait juste une pause chocolat chaud et café,histoire de voir comment la MTO évoluait avant d'entreprendre le Péric. En tout cas le refuge est ouvert toute l'année (l' hiver sur réservation), et le gardien est très sympa et le refuge est très ''cocooning'', il est tout en bois et très chaleureux.

Vivement la neige, parceque je vais reprogrammer une virée dans le secteur en raquettes...
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonjour
je rentre de congé :cry: mais que de souvenirs sur ce post..............vrais que cela a été une grande reussite avec une ambiance dû au mauvais temps et à l'équipe sympa++++
pour info:nous avons vu le petit et grand Peric du haut du pic de la sererra(29913m) en Andorre, pic que nous avions fait avec Pascale et ou le temps aussi pourri que lors de cette sortie, ne nous avait laissé rien voir :twisted:
merci encore pour les photos, vu que je n'ai toujours pas d'appareil'commandé au père-noël)
elizabeth
Répondre