besoin de compagnie pr rando le puigmal d'Err

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
un-chti-curieux
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Messages : 1
Inscription : 01 nov. 2009 15:16
Contact :

besoin de compagnie pr rando le puigmal d'Err

Message par un-chti-curieux »

bjr à tous je suis bien un chti et j'adore la rando en Pyérénées-Orientales. Alors voilà, cet été j'ai abandonnée ma rando pr le Puigmal de Err, car je suis parti deSaillagouse par le Gr, et j'ai abandonnée au refuge pastorel pour teps orageux ! Ce n'est pas prudent de s'aventurer seul, cependant depuis mon arrêt du tabac je me suis promis de m'y rendre.. ! aprsè avoir fait la brn 504 par le ch des contrebandiers, je souhaite me rendre au puigmal d'unvendredi au dimanche en allez-retour. qui peut me renseigner du chemin le plus sûr. qui peut m'y accompagner pour le la 1er semaine de Juin 2010 ? Ce sera une balade sympa, j'ai une tente rando assez spaceuse pr deux, j'ai tout le matos pr le campement. merci de bien vouloir m'aider à réaliser ce rêve, à savoir que je suis entraînée pr la grande rando. à bientôt.
recherche info et partenaire pr rando de 1 à plusieurs jours en bivouac.
Avatar de l’utilisateur
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 2791
Inscription : 16 nov. 2003 12:30
Localisation : pyrenees orientales 66 saillagouse

Message par laurence »

Salut toi

le puigmal d'Err se fait en 3H de montée depuis le fond de la station du Puigmal; tu te gares avant la station de traitement des eaux ( portion de route interdite aux voitures) et au bout de 15' tu prends la piste qui monte par un petit talweg à un col, où, à ta gauche tu as le Puigmal de Llo ( 15 mn du col) et à ta dr, celui d'Err .Souvent : isards et/ou mouflons.Au départ : concert de marmottes.
Les 2 pics + la descente , en comptant les arrêts photos et miam : 5H00.Y a à peine 950 m de déniv.
Arrivé au sommet du Puigmal d'Err, tu te diriges vers le SW en descente pdt qq mn, et tu verras le départ d'une petite sente bien tracée qui te ramènera au-dessus du batiment de la source captée.
Tu peux aussi rallier le haut de la station du Puigmal par les crêtes, mais ensuite la descente par les pistes est franchement gavante.
Amuse toi bien.
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
un-chti-en-rando
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2009 20:45

Message par un-chti-en-rando »

salut, je te remercie pr l'info du puigmal, et tu as raison cé mieux d'y allez en partie en véhicule. moi qui aime la rando j'en ai eu ma claque par 34 Km de rendo en allez/retour, mais pour moi la prudence et la sagesse est de règle, car seul en rando il faut pas prendre de risque. Je vais t'avouer que je suis en invalidité pr asthme tabagique, et que c'est au soleil cerdan à osséja que j'ai pris la décision d'arrêter de fumer. à cette époque je marchais beaucoup pr me casser l'envie de fumer, et finalement le parcours de la born 504 que j'ai pas pu faire ne 98 parce que je manquais de souffle (tabagisme) , c'est en 2007 que je m'y suis rendu en 3h30 par le chemin des contrebandier, et finalement j'ai envie de découvrir d'autres paysages, comme celui du puigmal d'err, et le canigou. Voilà, l'arrêt du tabac et la randonnée me font vivre des moments inoubliables. ce serait bien si tu connaissais une personne qui pourrait m'accompagner au puigmal pour le mois de juin 2010 ? dis le mois SVP, c'est important pr moi.
bjr, du nord de la france j'aime me rendre à osséja en réhabilitation respiratoire, 1er pr retrouer un meilleur équil de la fonction respiratoire, et 2ème pr m'organiser des randos pr une ou pls journée. rech accompagnateur (trice), merci à vs.
Répondre