Neige en Ariège ?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Blum
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Neige en Ariège ?

Message par Blum »

Salut,

Jusqu'ou on peut aller en ce moment sans raquettes ? J'ai l'impression que la neige est encore rare, et qu'il y a moyen de se faire des sommets a 2800 sans equipement. Qu'en pensez-vous ?

Blum
ariégeois
Alpiniste
Alpiniste

Message par ariégeois »

Aucun pb actuellement.
J'étais Dimanche dernier au pic d'Albe (2700m) et juste quelques traces de neige mais qui ont du disparaitre depuis.
Beaucoup trop doux pour la saison !!!
L'Ariège ,le pays des hommes et du fer
Blum
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Blum »

Et je confirme. En haut du pic de la Rouge (2900 m), il y avait a peine quelques traces de neige... Ceci dit, sur les quelques pics qu'on pouvait apercevoir, il y avait des combes orientées au nord ou il y en avait un peu. Mais bon, vraiment rien pour la saison !
6ril
Alpiniste
Alpiniste

Message par 6ril »

Je confirme ce que viennent de dire mes 2 collègues. Actuellement les seuls traces de neige "abondante" se trouve sur le massif du montcalm (3000 m). Et apparement pas de neige au programme de la météo, il ne faudra donc pas de raquette.
Bonne rando en ariège. :wink:
FREE TIBET
gas
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par gas »

Salut a tous,
hier (08.11.05) j'été a la pique d'Endron trés peut de neige, certes, mais le parcours se faisant quasiment en totalité sur les versants Nord, il faut tout de meme faire attention, car le sentier est gelé (meme là ou il n'y a pas de neige). limite de cramponner .....
Répondre