Bien le bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum (seulement en apparence car je le frequente assidument depuis quelques mois déja ) et petit scarabée pyreneiste;). J'aurai voulu savoir si ce week end c'est jouable avec le redoux de faire le rocher de Batail (1700m) juste avec les pieds. on compte partir à deux mais on on a pas de crampons etc...enfin je connais pas le terrain donc est ce que c'est pas trop raide et est ce que la neige sera parti? si oui et si d'autres veulent se joindre à nous vous êtes les bienvenus;)
Tchao
"La nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles ;
L’homme y passe à travers des forêts de symboles
Qui l’observent avec des regards familiers."
J'ai fait le rocher de batail l'année dernière en partant du col de calmil.C'était en janvier donc la neige était bien présente et les raquettes nécessaires. C'est une rando facile qui offre un point de vue magnifique sur les Pyrénées. Il n'y a pas besoin de crampons piolet. La pente est douce avec juste et s'accentue avant le picou. Voici deux photos pour te donner une idée du terrain:
Concernant l'enneigement actuel je ne peut pas te renseigner.
Picou
Rocher batail depuis le Picou (c'est le sommet le plus à droite)
Cet après-midi en allant à Foix, j'ai vu les crêtes du Picou et du Rocher de Batail, il n'y a quasiment plus de neige, sauf dans quelques trous. Rien à voir avec les photos d'Aude (qui au passage sont magnifiques). C'est une crête facile qui même avec beaucoup de neige ne nécessite pas les crampons. On peut y aller en partant du Prat d'Albis, ou de Brassac en passant par le Picou, ou du Col de Port (c'est ce que je préfère), ou du village de Ganac.
La seule petite difficulté c'est la pente un peu raide sous le Picou.
Voilà, bonne rando et bienvenue sur le forum.
ok merci de à tous de vos (rapides;)) réponses et à Aude pour ses belles photos. J'avais oublié de preciser qu'on a pas de raquettes aussi. Mais vu les dires de Martine ca semble ok. Donc si des gens sont interessés faites moi signe. Tchao
oui pourquoi pas car je compte m'initier à la raquette cette hiver. Je te ferais signe si je suis dispo. Merci de l'info
Je confirme que pour le rocher de batail il n'y aura pas besoin de raquette. La montagne de la Frau ainsi que le Mont Fourcat sont complètement déneigés aussi
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
nickel;). on part donc demain du col de cabus ( on passe par une autre voie que le picou) vers 9hoo puis on fera toute la crete par l'Est du Rocher de Batail
bye
esperons qu'on verra encore de la neige sur les autres massifs avec ce temps presque estivale . 20° à Carcassonne...