Bonjour, mon premier passage presque hivernal sur mon site préféré.
Je voudrais faire ma première rando raquettes de la saison, dans l'ariège.
Je voudrais aller randonner, peut-être avec des raquettes.
Je pensais au cap de bouirex, en partant de sex.
Le trajet est il long, difficile.
Y a t'il de la neige ?
Merci pour tous vos éclaircissements, ils devraient m'être très utiles.
Ariège cap de bouirex
Modérateur : Pteam
Long ? Tout dépend où tu laisse la voiture. Maintenent je pense que tu presque monter au relais donc il te reste 1 h 30 à 2 h et la neige a bien fondu cette semaine. Difficile non il suffit juste de suivre la crête qui se redresse dans la partie finale.
Si tu peux monter au col de la Core la course est évidente, par contre en versant sud donc sur qu'il ne reste pas de neige.
Si tu peux monter au col de la Core la course est évidente, par contre en versant sud donc sur qu'il ne reste pas de neige.
- ors
- Pyrénéiste
Re: Ariège cap de bouirex
tu veux dire "SEIX"micheline a écrit : en partant de sex.

attention aux quiproquos
sur le site ça pourrais jaser :lol: :lol: :lol:
Adishatz,
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe
y'a plus du tout de neige au bouirex, si tu part de seix a pied, ca fait une bonne trotte
il te faut monter au col de la core par la vallée d'estours (coin trés sauvage, ancien lieu de maquis) et apres c'est tout droit pour le bouirex. Aprés tu peut redescendre du col de la core en stop .Prévoit largement la journée, surtout en cette saison
il te faut monter au col de la core par la vallée d'estours (coin trés sauvage, ancien lieu de maquis) et apres c'est tout droit pour le bouirex. Aprés tu peut redescendre du col de la core en stop .Prévoit largement la journée, surtout en cette saison
La hiérarchie, c'est comme les étagères, plus c'est haut, moins ça sert.
http://montagne-dissidente.over-blog.com/
http://montagne-dissidente.over-blog.com/
Re: Ariège cap de bouirex
Bonjour, j'y suis allé le we dernier (05/12) il y avait de la neige à partir de 1500 m (ichaussé les rakets). Pour y aller le mieux est de prendre après Seix, Sentenac puis la route du Col de la Core, 3kms après Sentenac laisser la voiture a l'embranchement avec une route forestière (a droite) bien marqué. A pied la suivre sur 1km environ puis suivre les marques jaunes qui passent dans la forêt (plus intéressant que de suivre la route forestière) et qui mènent au relais, ensuite suivre la crête jusqu'au sommet. On a pas pu faire les derniers mètres avant la Cap car la neige était trop dure , il aurait fallu les crampons mais le point de vue était tout de même sublime ... ( 3h pour monter tranquille)
:shock:
:shock: