rob's a écrit :salut a tous (tes)
la piste a " été" sécurisé le matin par 2 tirs , rien a coulé
le responsable na pas juger bon de continuer a tirer et il en a le droit , ce qui arrive est très regrettable mais la sécurisation d'un point de vue technique a été faite dans les règles
attendons les résultats de l'enquêtes et les décisions qui viendrons par la suite

Salut,
Dans mes propos, je n'attaque pas directement, la station des Mt d'Olmes, qui je n'en doute pas sont de bon professionels.
Les médias, par contre, ont aussi vite fait d'incriminer ceux qui sortent du "moule" et dans le cas des avalanches, ont vite fait de se nommer "grand inquisiteur" et d'inculper "celui qui était en hors piste" :evil: Ce qui m'a fait parler, du fait, que les torts peuvent être partagés.
Comme il l'a été dis, la montagne et le manteau neigeux, sont des choses vivante en perpétuel transformations, il est possible aussi que les montagnards en raquettes, ont eux aussi vus que la pente avait étée "tirée" et n'ont pas pensé à un départ d'avalanche à cet endroit. mais avec le redoux ou d'autres facteurs, la cohésion du manteau change et arrive l'accident. Apparement, les randonneurs auraient été mis hors de cause.
Il est vrai aussi que sur ce genre de discussion, on a tendance à polimiquer sur des faits qui nous sont inconnu.
Dans tous les cas, c'est la faute à pas de chance.
koda
Moi même, je suis le premier à faire confiance (je ne devrais pas) quand une pente a étée tirée.