Quizz sommets depuis la Peña d'Oroel (Aragon, sud de Jaca)
Modérateur : Pteam
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,
SUPERBE, Merci Christel.
Très très difficile ton panorama vu du sud.
Les quelques-un que j'aurais nommés l'ont déjà été.
Je cherche le Balaîtous désespérément. Il doit être à peu-près derrière le 27
Quant au 53, si c'est celui auquel je pense, Je n'y ai pas mis les pieds, alors motus.
A bientôt
Gérard
PS : Merci Dino, je n'avais pas encore vu ton message en rédigeant le miens. Mon orientation était donc bonne.
SUPERBE, Merci Christel.
Très très difficile ton panorama vu du sud.
Les quelques-un que j'aurais nommés l'ont déjà été.
Je cherche le Balaîtous désespérément. Il doit être à peu-près derrière le 27
Quant au 53, si c'est celui auquel je pense, Je n'y ai pas mis les pieds, alors motus.
A bientôt
Gérard
PS : Merci Dino, je n'avais pas encore vu ton message en rédigeant le miens. Mon orientation était donc bonne.
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
Je crois que je me suis lancée dans un exercice très difficile. Mes seules connaissances viennent de la table d'orientation. J'ai un peu contrôlé sur les cartes mais le panorama est si vaste... et je connais si peu la face sud des Pyrénées. J'espère que nos amis " de l'autre côté " vont participer activement.
Tu me rassures, Dino, tu as bien traîné tes guêtres vers Gavarnie. Le contraire m'eût étonnée. OK pour :
17. Collaradeta
27. Telera
En revanche, le 37 me pose déjà un problème. La table d'orientation dit que c'est le Pico de Ordiso. Mais celui-ci ne fait que 2319 m et devrait, selon la carte, être caché par le Tendenera, 2853 m. La Peña de Otal (2709 m) me semblerait plus approprié. Dans quelle galère je me suis embarquée... :? :? :?
Gérard, je crois qu'on peut annuler la règle... sinon on n'avancera pas.
Le Balaïtous n'est pas donné par la table. Je pense qu'il est caché par la Sierra de la Partacua (Telera).
Tu me rassures, Dino, tu as bien traîné tes guêtres vers Gavarnie. Le contraire m'eût étonnée. OK pour :
17. Collaradeta
27. Telera
En revanche, le 37 me pose déjà un problème. La table d'orientation dit que c'est le Pico de Ordiso. Mais celui-ci ne fait que 2319 m et devrait, selon la carte, être caché par le Tendenera, 2853 m. La Peña de Otal (2709 m) me semblerait plus approprié. Dans quelle galère je me suis embarquée... :? :? :?

Gérard, je crois qu'on peut annuler la règle... sinon on n'avancera pas.
Le Balaïtous n'est pas donné par la table. Je pense qu'il est caché par la Sierra de la Partacua (Telera).
- Gérard
- Pyrénéiste
Re
31 - Batans
40 - Tour
49 - Posets
50 - Forqueta
53 - Cotiella
Sans nos repères classiques, nous sommes plutôt paumés.
A bientôt
Gérard
Alors, je me lance aussi, mais sans aucune (mais vraiment aucune) certitude.Chrystel a écrit :Gérard, je crois qu'on peut annuler la règle... sinon on n'avancera pas.
31 - Batans
40 - Tour
49 - Posets
50 - Forqueta
53 - Cotiella
C'est bien ce que je me disais.Chrystel a écrit :Le Balaïtous n'est pas donné par la table. Je pense qu'il est caché par la Sierra de la Partacua (Telera).
Sans nos repères classiques, nous sommes plutôt paumés.
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonjour,
A bientôt
Gérard
Ben... Oui ! La Tour est plate, le Casque pointu.Chrystel a écrit :40. Casque
A bientôt
Gérard
Bravo Robert. Tu fais avancer le quizz.
4. Peña Aguërri
8. Llena del Bozo
Nous en sommes à presque un tiers du quizz résolu.
J'ai tenté de nommer les " petits " sommets à gauche, ignorés par la table aragonaise. Mais à part le 1, je n'ai pas eu de révélation...
Si les Basques du site s'y retrouvent, je les ajouterai au pano final.
4. Peña Aguërri
8. Llena del Bozo
Nous en sommes à presque un tiers du quizz résolu.
J'ai tenté de nommer les " petits " sommets à gauche, ignorés par la table aragonaise. Mais à part le 1, je n'ai pas eu de révélation...

Si les Basques du site s'y retrouvent, je les ajouterai au pano final.
Robert a écrit :Bon, puisque les indices n'ont pas servi :? :Robert a écrit :Si le 4 n'est plus malade![]()
le 8 est connu par l'humoriste Patrick![]()
![]()
@+
Robert
4- Aguerri
8- Llena del Bozo
Après c'est facile, les voisins sont plus connus
@+
Robert

36- Tendenera ? puisqu'on la voit bien depuis les Gabiétous....
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Que je laissais un pays enchanté
bonjour à tous
Il me semble que l'on trouvera assez facilement les sommets de la sierra de Tendenera donné par Jordi...
on a déjà phantasmé avec Eyra sur le 34
par contre je reste perplexe sur ceux de la sierra de la Telera....notamment 24, 25, 26 ??????
je n'ai pas l'Angulo sous la main, mais il me semble me souvenir qu'il y a un truc qu'il appelle "Triptico" hors sur la carte espagnole ça ne figure pas alors ???? Robert.... au secours !!! :lol:
Myoppy
ce n'est pas un devoir
c'est sensé promouvoir les sommets sud de la chaine....que nous connaissons si mal....nous gens du Nord !!!
Car quand on voit ça.....
Ca ne peut que donner envie de monter dessus !!
Et avec un nom...ça sera quand même plus facile pour trouver un itinéraire qui y conduit.....
Par contre je reconnais qu'ils ont l'air farouches et que ça ne sera peut être pas si facile....
Chrystel
Il me semblait que les Tres Sorores c'était Cylindre, Mont Perdu, Soum de Ramond....
Ce quizz et la photo qui le soutien n'est qu'une Nième démonstration qu'on peut faire une course magnifique en montant sur un "petit sommet"
Bon faut quand même avouer que quand on passe à Jaca et qu'on voit la silhouette altière de la Pena Oroël on a qu'une envie c'est de monter dessus....
Et puis finalement...quand on est sur le Mont Perdu...qu'est ce qu'on voit ?
:lol: :lol: :lol: :lol:
Il me semble que l'on trouvera assez facilement les sommets de la sierra de Tendenera donné par Jordi...
on a déjà phantasmé avec Eyra sur le 34
par contre je reste perplexe sur ceux de la sierra de la Telera....notamment 24, 25, 26 ??????
je n'ai pas l'Angulo sous la main, mais il me semble me souvenir qu'il y a un truc qu'il appelle "Triptico" hors sur la carte espagnole ça ne figure pas alors ???? Robert.... au secours !!! :lol:
Myoppy
ce n'est pas un devoir
c'est sensé promouvoir les sommets sud de la chaine....que nous connaissons si mal....nous gens du Nord !!!
Car quand on voit ça.....
Ca ne peut que donner envie de monter dessus !!
Et avec un nom...ça sera quand même plus facile pour trouver un itinéraire qui y conduit.....
Par contre je reconnais qu'ils ont l'air farouches et que ça ne sera peut être pas si facile....
Chrystel
Il me semblait que les Tres Sorores c'était Cylindre, Mont Perdu, Soum de Ramond....
Ce quizz et la photo qui le soutien n'est qu'une Nième démonstration qu'on peut faire une course magnifique en montant sur un "petit sommet"
Bon faut quand même avouer que quand on passe à Jaca et qu'on voit la silhouette altière de la Pena Oroël on a qu'une envie c'est de monter dessus....
Et puis finalement...quand on est sur le Mont Perdu...qu'est ce qu'on voit ?
Salut Dinosaure,dinosaure a écrit :par contre je reste perplexe sur ceux de la sierra de la Telera....notamment 24, 25, 26 ??????
Sabocos te fait saliver

Quelle mémoire pour le Triptico,
il est entre la Pena Telera et le Pabellon
@+
Robert