Plusieurs choses avant de mettre quelques photos:
1. ==>Z2A31: NON je n'ai pas fait la Brèche à cause de la voie de descente par l'arête Nord, trop en dévers, et pas assez regelée avec le regel nocturne
2. Epicea87, chouette ta photo de ce superbe spécimen de Bec Croisé, et encore un énorme MERCI pour nous avoir régalé avec les magrets et le foie gras, ce fut un régal et à charge de revanche pour les crêtes du Barbet.
Que dire de plus sur ce super we, si ce n'est que nous avons eu également la chance de faire la connaissance du Colosse de Gérone...le grand Roncador..l' Homme qui transporte des tomes des Pyrénées entières dans son sac...qui à lui seul a fait trembler les murs des Cortalets une grande partie de la nuit :lol:
Allez trève de blabla, voici mes photos...
Le voilà donc le monstre sacré de Catalogne, trônant fièrement sur la plaine du Roussillon et qui a donné du fil à retordre à la P-Team orientale...

La porteille de Valmanya...

Et voici le chien alpiniste le plus célèbre des Pyrénées, mon second de cordée avec qui on a ouvert la désormais voie Tyron du Barbet côtée EG+ (Extrêmement Glissante +)...

Le lever du jour et jeu de nuages depuis les crêtes du Barbet...

Et enfin la pointe du Canigou...

@bientôt, en direct du Pôle...