Canigou, Brèche Durier

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Salut à tous. bon je trouve enfin le temps d'apporter ma contribution au récit superbement réaliser de la part de l'ensemble de mes co-équipiers.

Plusieurs choses avant de mettre quelques photos:

1. ==>Z2A31: NON je n'ai pas fait la Brèche à cause de la voie de descente par l'arête Nord, trop en dévers, et pas assez regelée avec le regel nocturne :wink: Aussi parce que la Brèche Durier, c'est trop fastoche 8)....ça se fait en courant en 15 minutes chrono et sans équipement (juste un piolet et une paire de crampons. si vous me croyez pas demandez à elizabeth). Plus sérieusement, j'avais parié que la Brèche n'aurait pas été en état avec le radoucissement des températures et donc j'avais pas voulu prendre le matos...j'ai perdu...je me suis trompé...méa culpa auprès de Nico grand maître glaciériste. Ceci dit la boucle par le Barbet est très sympa et offre un super point de vue sur le Canigou et la Brèche.

2. Epicea87, chouette ta photo de ce superbe spécimen de Bec Croisé, et encore un énorme MERCI pour nous avoir régalé avec les magrets et le foie gras, ce fut un régal et à charge de revanche pour les crêtes du Barbet.

Que dire de plus sur ce super we, si ce n'est que nous avons eu également la chance de faire la connaissance du Colosse de Gérone...le grand Roncador..l' Homme qui transporte des tomes des Pyrénées entières dans son sac...qui à lui seul a fait trembler les murs des Cortalets une grande partie de la nuit :lol:

Allez trève de blabla, voici mes photos...

Le voilà donc le monstre sacré de Catalogne, trônant fièrement sur la plaine du Roussillon et qui a donné du fil à retordre à la P-Team orientale...
Image

La porteille de Valmanya...
Image

Et voici le chien alpiniste le plus célèbre des Pyrénées, mon second de cordée avec qui on a ouvert la désormais voie Tyron du Barbet côtée EG+ (Extrêmement Glissante +)...
Image

Le lever du jour et jeu de nuages depuis les crêtes du Barbet...
Image
Image
Image

Et enfin la pointe du Canigou...
Image

@bientôt, en direct du Pôle...
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
myoppy
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par myoppy »

Très belle sortie, impressionnante la photo dela bande dans le couloir. Bravo à Tyron, premier de cordée !
il ne lui est arrivé qu'une fois cet hiver d'avoir les coussinets sensibles c'est quand il a fait très froid et que la neige était vraiment gelée du début à la fin.
Quand Voyou se lèche les pattes, c'est qu'il a de la glace coincée entre les coussinets. Je lui prends les pattes dans les mains, la glace fond. Il est content, et me flanque un grand coup de langue dans la gueule. Pourquoi se priver de moments pareils ?
Aller me suffit.
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

Fred, ton nouvel avatar est superbe, avec un aussi beau "couvre-chef", tu vas trouver une gentille demoiselle Inuit cet été :lol: :P
a+
elizabeth
titi.66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titi.66 »

elizabeth a écrit :Fred, ton nouvel avatar est superbe, avec un aussi beau "couvre-chef"
C'est plus Fred le Cathare mais le Basque maintenant. :lol: :wink:
Aude
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Aude »

Bonsoir,

Encore une superbe sortie Pteam, super ambiance au refuge et festin de rois, un p'tit passage technique en rocher à la sortie du couloir et la magnifique vue au sommet du Canigou (à la fois mer et montagne). Bref je me suis régalée (au sens prope et figuré), merci à tous.

A plus
Aude
ARNAUD66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ARNAUD66 »

Félicitations !!!
Enfin, il est tombé ce Canigou.
Superbes photos et...une trés bonne ambiance :D
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Titi66==> c'est pas un béret basque mais un béret Ariégeois, donc c toujours Fred_le_Cathare. :wink:
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Flo64 »

Salut,

Je vois que vous vous êtes régalés du côté de l'orient de la chaine pyrénéenne. Jolies photos et bonne ambiance était au menu de ce beau week end. Votre persévérance a fini par payer. Bravo.

@+
titi.66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titi.66 »

Fred_le_Cathare a écrit :c'est pas un béret basque mais un béret Ariégeois, donc c toujours Fred_le_Cathare. :wink:
Sorry alors c'est plutôt Fred l'Ariègeois ! :mrgreen:
Guillaume27
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Guillaume27 »

Bonjour tout le monde,

Bon, c'est avec un peu de retard, mais à mon tour, je vous fais partager les quelques photos du week end dernier ; suivez le guide :
http://www.weebow.org./randos/album-vie ... deleted=no

Un grand merci pour cette belle sortie, une 1ère pour moi le couloir. De bons souvenir, tant sur le plan physique qu'humain... Très belle ambiance.

A bientôt pour d'autres aventures.

Guillaume B
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

Fred_le_Cathare a écrit :Titi66==> c'est pas un béret basque mais un béret Ariégeois, donc c toujours Fred_le_Cathare. :wink:
exploration du Liverpool Land
tu aurais pu prendre le béret des "RED's" :lol: :lol:
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
Répondre