ET non Matthieu, je n'ai pas fait le Gaube

Quand à toi Cyril, laisse moi remettre la photo de la sortie au roc de "Kercourt" à prononcer phonétiquement. Tu perd rien pour attendre :lol:
Alors voilà l'histoire: Je prévoyais de faire le couloir du clos de la Hount, depuis quelques temps avec des compagnons de Pteam. Mais, le CAF de toulouse l'ayant prévu, et moi me trouvant un peu jeune encore, :lol: j'ai sauté sur l'occasion. 8) Hélas, les accompagnateurs ont changés d'avis au dernier moment, ne couloir n'étant pas en assez bonne condition

Je vous fait grace de la montée vers le refuge, qui est connu et reconnu, et qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Sauf quand on commence à voir la face nord du Vignemale

Arrivé au refuge de bonne heure, on décide de faire un peu d'exercices. :arrow: Pente de neige sur le coté du refuge, et travail d'ancrage. Impressionnant! j'ai fait une glissade de 30m sur une pente qui doit avoisiner les 30 à 35°, et j'ai été arrêté net par mon piolet auquel était aussi accroché mon partenaire et son 1/2 cab... J'ai appris à sécuriser un passage sur piolet, ou sur ancre à neige.

Le lendemain, départ à 5h du refuge pour passer devant le couloir du Gauge 1h10 après, et pour être au pied des Séracs au bout d'1h30. Le couloir était était en excellente condition, la neige était bonne, pas de glace. Le AD+ avait perdu son +. A 9h on était au sommet. Moment magique ponctué par une arrivée sur crête extraordinaire.

La descente se fera par la voie normale dans une neige qui s'est vite transformée, et dans l'aquelle on s'enfonçait régulièrement jusqu'au genoux. On avait pris les repas dans le sac, erreur, à 11h 30 on était au refuge.
Superbe journée avec un temps globalement bon. C'est au sommet qu'on a eu les nuages. Pas de chance, mais on en a bien profité quand même.
Quelques photos pour conclure, et surtout, suivez le lien d'Olivier (qui m'a autorisé à le mettre, ce dont je le remercie car là, Y a de la photo
Une photo de concours pour commencer, mais sans matthieu dessus:

Uploaded with ImageShack.us
L'ancrage tient bien

Faut peut être que je vérifie l'orientation de la photo :lol:

Première vue des Séracs

Regard vers le bas (c'est Olivier qui est en tête)

Refuge des Oulettes

La suite ici:
http://picasaweb.google.fr/olivier.lave ... J7l86iz8gE#
A bientôt pour d'autres aventures
Alain