le gr20 en juin

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
igouan
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

le gr20 en juin

Message par igouan »

j'aurais besoin d'infos sur le ravitaillement tout au long du gr 20
merci par avances de toutes vos infos !!!
et vos remarques de truc et infos si vous l'avez fait
Samuel
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Samuel »

Salut,

en juin, les refuges sont normalement ouverts (en tous cas ceux du nord le seront). Ils vendent en général du pain et quelques ravitos du type barres de céréales, gateaux corses (style canistrelli, dont je ne peux personnellement pas me passer que je randonne au "pays"), ... Ils préparent également de la cuisine et des petits déjeuners.

Pour le reste, les ravitaillements plus conséquents ne peuvent être faits qu'à Vizzavona où l'épicerie de la gare dispose d'un bon stock (céréales, fruits légumes, pain, jambon, fromage...). Au col du Verghju, ravitaillement possible, mais limité (dans mes souvenirs...). Par contre il y a restaurant possible.

Sinon, en juin, tu peux encore trouver de la neige dans le Cirque de la Solitude, ainsi qu'à la brèche du Capitellu et dans le secteur des lacs de Melu et avant le refuge de Petra Piana. Cette année, il a beaucoup neigé, je te conseille donc de bien te renseigner jusqu'au dernier moment pour savoir quel équipement prendre.

Côté hébergement, il faut noter que les refuges ne sont pas très grands et en juin ils commencent à être chargés. Comme il n'est pas possible de réserver, la tente est plus que conseillée.

cordialement et profites-en, le GR20, c'est quelque chose !

Samuel
Pierrick
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Pierrick »

La première fois que j'ai fait le GR20, 1ere semaine de juillet 2004, j'avais eu une névé à la breche de capitellu, juste au dessus dès lacs.
La frequentation n'est pas très élevée si tu commences ton gr20 les derniers jours de juin et tu es sur de passer sans problèmes partout.
Visitez mon site web [url]http://pierrick.zyla.free.fr[/url] : photos et vidéos de randos dans les Pyrénées et en Corse
Valier2838
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Valier2838 »

perso je l'ai fait l'an dernier du 3 au 15 aout. en infos pratiques comme ils te l'ont dit on arrive a subsister tout au long du parcours. cependant côté infos pratiques:
c'est un parc et le bivouac sauvage est réprimendé la nuit en refuge est autour de 12 euros, en bivouac 4 euros tête;
si tu peus pas partir fin juin et bien faudra se lever tôt le matin pour partir des bivouac dans les premiers pour éviter l'aspec procession ou colonie de vacances qui devient rapidement insupportable lors des passages dits "délicats" que pourraient être le cirque de la solitude et l'accès a la breche de Capitellu... pour toutes infos précises po problème bon courage !!!!!
Répondre