lac vert, lac bleu

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
monisia
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

lac vert, lac bleu

Message par monisia »

Est-il possible de passer du lac vert au lac bleu (ou du bleu au vert) (boucle lac vert - bleu- charles- celinda) sans utiliser la corde et sans connaître la technque de l'escalade?J'ai lu dans un guide "une sente assez raide par endroits descend en oblique"(peut-être faisable) ailleurs on parle d'un mur à escalader facilement mais pas pour moi je crains.Fin juin ce n'est pas trop tôt (le24?)
peggy
Alpiniste
Alpiniste

Re: lac vert, lac bleu

Message par peggy »

bonjour,nous avons fait cette boucle des lacs du lys et n'avons pas eu besoin d'equipemet.par contre il est vrai qu'il y a un petit passage aerien qui peut etre un obstacle si le vide vous effraye un peu,de plus pour cette periode il faut voir car il reste peut etre de la neige sur certaines portions ,donc voir eventuellement avec le pghm de luchon.bonne rando
monisia
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par monisia »

peggy,
merci beaucoup pour ta réponse
bernard

Message par bernard »

Bonjour,
C'est vrai qu'un bonjour, préalable, à une question, n'est pas superflu.
Il y a en effet 2 passages potentiellement délicats, si vous faites la boucle.
La sente zigzagant dans une paroi à descendre.
Exercice sans problème, en l'absence de neige ou de glace, mais potentiellement dangereux,
dans le cas contraire.
Pour descendre du lac bleu au lac vert, sauf à passer dans les rhododendrons (ce que je n'ai jamais tenté), il faut desescalader 2 petits murs (de qq mètres de hauts).
1er assez facile, mais le second est plus délicat (5 ou 6 mètres).
Je l'avais descendu avec une corde (passée autour d'un pieu en acier, enchassé dans la paroi (en 2007).
La seconde paroi, vu d'en bas.

Image
Sur l'état d'enneigement du secteur, le plus simple est d'appeller le refuge, en principe ouvert depuis le début du mois.
Numéro de tel, sur google.
monisia
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par monisia »

Bernard,
merci beaucoup pour ta réponse "documentée".
Répondre