bonjour,
j'envisage une rando sur 5 j dans le Néouvielle (D/A = Artigues en bas de La Mongie ) , mais j'ai quelques inquiétudes sur le trajet
je recherche donc des renseignements avisés
Rando sur 5j
J1 >> 8h
>> Artigues Lac de Grézioles , lac de Campan, lac de Bastan , lac de l’Oule >>Bivouac lac de l’Oule ou refuge Campan
J2 >> 8h
>>Lac de l’Oule – soum de Montpelat - lac de l’Ours, lac de l’ile, col de Aumar, lac Aumar, lac Aubert ,
>> Bivouac lac d’Aubert
J3 >> 8h
>> hourquette de Chaussenque , refuge de Glère
>> refuge de la Glère
J4 >> 8h
>> refuge de Glère , hourquette Cheminote , hourquette d’Aubert , lac des Coubous, cabane d’Aygues-Cluses, col de Barèges, lac port Bieh, hourquette Caderolles , lac de Campan
>> Bivouac lac de Campan ou Port bieh
J5 >> 4h
>> lac de Campan, Lac de Grézioles, Artigues
Mes questions
J3 >> quelles sont les difficultés pour passer par la brèche de Chaussenque et aller vers le refuge de Glère
J4 >> quelles sont les difficultés pour passer par la hourquette de Cheminote et atteindre la hourquette d’Ambert
avez-vous d'autres suggestions de trajet
je vous remercie de votre aide
Gérard
renseignement sur une rando 5j dans le Néouvielle
Modérateur : Pteam
- LeJojoc
- Pyrénéiste
Re: renseignement sur une rando 5j dans le Néouvielle
Salut Gérard,
sur J1, le bivouac sera mieux entre Bastan et l'Oule (plus aéré, pelouse, décor moins industriel)
Sur J3, Chaussenque c'est un petit couloir bien raide coté nord ouest, mais sans escalade.
Avec la neige actuelle ce sera en crampons
Bon rando,
Joel
sur J1, le bivouac sera mieux entre Bastan et l'Oule (plus aéré, pelouse, décor moins industriel)
Sur J3, Chaussenque c'est un petit couloir bien raide coté nord ouest, mais sans escalade.
Avec la neige actuelle ce sera en crampons
Bon rando,
Joel
Un chemin ... quel chemin ?
bonjour Joel
merci pour tes précisions
ma rando aura lieu vers le 20 juilllet, d'ici là penses-tu qu'il y aura de la neige sur la bréche de Chaussenque ?
puisque tu connais bien le secteur :
- de chaussenque vers le refuge de Glère , le sentier est-il facile à trouver
- du refuge de Glère vers la hourquette de Moussinot , puis en descendant vers les lacs de Coubous , le sentier est-il facile à trouver
Gérard
merci pour tes précisions
ma rando aura lieu vers le 20 juilllet, d'ici là penses-tu qu'il y aura de la neige sur la bréche de Chaussenque ?
puisque tu connais bien le secteur :
- du refuge de Glère vers la hourquette de Moussinot , puis en descendant vers les lacs de Coubous , le sentier est-il facile à trouver
Gérard
Je suis passé par chaussenque fin aout l'été dernier et il restait quelques névés juste en dessous. Donc vu le temps que nous avons eu cette année je pense que oui tu auras de la neige le 20 juillet.
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
Henry Russell
Henry Russell
- LeJojoc
- Pyrénéiste
C'est bien enneigé l'hiver, a l'ombre, raide ... surement des restesglp a écrit :ma rando aura lieu vers le 20 juilllet, d'ici là penses-tu qu'il y aura de la neige sur la bréche de Chaussenque ?
Hum, je n'ai parcouru cet itinéraire que l'hiver, mais le passage est assez évident: en descendant de la bréche on part sur la gauche pour contourner une partie raide (belle cascade l'hiver), puis on suit le vallon jusqu'au refuge. La zone comporte peu de barre rocheuseglp a écrit :puisque tu connais bien le secteur :
Jamais fait.glp a écrit :- du refuge de Glère vers la hourquette de Moussinot , puis en descendant vers les lacs de Coubous , le sentier est-il facile à trouver
Un chemin ... quel chemin ?
L'année derniére je suis passer par la hourquette de Mounicot vers le refuge de la Glére : le sentier est facile à suivre dans ce sens. Il est balisé en jaune jusqu'au lac Néré, tu ne devrais pas avoir de probléme.
Voir http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=2&t=5836
Voir http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=2&t=5836
bonjour Jojo
merci de tes précisions et de ta carte
donc même si prends dans le sens inverse ....je devrais trouver le chemin
et du refuge de la Glère vers hourquette de Mounicot , je suppose qu'il n'y pas trop de pb pour se répérer et trouver le bon chemin
Gérard
merci de tes précisions et de ta carte
donc même si prends dans le sens inverse ....je devrais trouver le chemin
et du refuge de la Glère vers hourquette de Mounicot , je suppose qu'il n'y pas trop de pb pour se répérer et trouver le bon chemin
Gérard
De la Hourquette de Mounicot vers le refuge de la Glére, nous n'avons pas eu de probléme pour trouver le chemin puisque l'on avait en point de mire le refuge et le sentier était bien marqué. Nous n'avons pas utilisé le marquage jaunes peu visible. Par contre dans le sens de la montée, il n'est peut-être pas évident de trouver le chemin.