... Le pied du randonneur

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
bernard

... Le pied du randonneur

Message par bernard »

L'annonce paraît équivoque, pour les esprits facétieux, qui ne manqueront sûrement pas l'occasion de s'exprimer, ici notamment.

Je n'ai pas vérifiée (téléphone) l'authenticité de cet appel à volontaires.
... C'est vous qui voyez.

Pour faire avancer la science, que ne ferait-on pas ?

Voici un copié/collé d'icelle :

"
Bonjour,

Nous sommes 2 étudiantes en dernière année de pédicurie-podologie de l'école de Toulouse
(IFPP Toulouse place docteur Baylac 31300 toulouse purpan),
et nous avons pour projet de réaliser un mémoire de fin d'études sur le pied du randonneur.
:)

Pour cela, nous recherchons des randonneurs volontaires pour participer à notre étude,
sur les pathologies fréquentes rencontrées dans cette pratique de la marche en randonnée.

Ainsi, nous contactons les différentes associations de randonnée pour vous demander s'il
vous est possible de faire passer notre message au-près des randonneurs adhérents.

Dans un premier temps, seulement leur coordonées nous seraient utiles pour les contacter
et leur demander s'ils souffrent de pathologies particulières au niveau des pieds et
jusqu'au genoux
afin de les répertorier.

Nous les recontacterons ultérieurement si la pathologie dont ils souffrent nous
''interesse'' pour de plus amples examens voir traitement que nous pouvons mettre en place à l'école de Toulouse.

Nous vous remercions infiniment de bien vouloir prendre notre demande en considération,
et nous faire passer par e-mail les coordonnées des adorables randonneurs qui souhaitent participer à notre étude.

Dans l'attente de votre réponse,
veuiller recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Margot Rousseau et Charlotte Masmontet étudiantes en 3°année de l'IFPP Toulouse.

PS : pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter au 06 62 53 39 75
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: ... Le pied du randonneur

Message par eyra »

- 1
Je vais pas être client
C'est surtout de pattes au logis dont je souffre
C'est pas entre l'orteil et le genoux
Tant pis
A+
Eyra
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
jack

Message par jack »

Elles sont jolies :gene2: les 2 étudiantes :intello: . Si c'est le cas je veux bien qu'elles m'étudient :taré1: , même les pieds si elles veulent :flechedamour: :coeur:
OK c'est bon j'ai compris :jesors: :aille: :hurt3:
didi47
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par didi47 »

Laurent laisse toi faire ...tes pauvres pieds !!! ::d :mdr3:
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

ben moi je pourrais être un bon cobaye...,

en fait je souffre d'un mal étrange: plus je marche et plus mes coussinets gonflent et durcissent au point de faire de la corne, :aille2:

enfin plus gênant, les griffes poussent beaucoup et souvent elles se plantent dans les chaussures que je ne peux plus sortir!! :malin1: :malin1:

c'est grave docteur(esses)? :coeur: :coeur: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
mitomat
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par mitomat »

Bonjour,

Voici deux pathologies :
Pour ma part j'ai souffert d'une fragilisation du cartilage rotulien après la longue descente de l'Aneto, la douleur m'a tenue un bon mois, puis revenait de temps en temps. J'ai baissé le pied et au bout d'un an, plus de douleur.
J'ai également souffert d'une aponévrosite plantaire qui ne m'a pas empéché de marcher plusieurs jours en montagne, avec un espèce de straping... douleur disparue au bout de 2 semaines et jamais revenue.
Répondre