J'ai fait il y a 4 ans cette boucle et j'aimerai bien la refaire dimanche prochain (le 29 Aout):
*Village de Gavarnie
* montée au Pailla, chemin du Pailla,
*hotellerie du cirque,
*Echelle des Sarradets, refuge de la brèche,
*Taillon avec descente par le vallon du Pouey d'Aspé.
Je ne connais pas le dénivelée exact mais il dépasse les 2000m c'est sûr (je pense même 2100 m puisqu'il y a 400m pour monter au Pailla, puis 100m de descente et quasiment 1800m de l'Hotelerie au Taillon) ni le nombre de km mais il est conséquent
Quand je l'ai faite j'avais trouvé le parcours EXCEPTIONNEL.
La vue sur le cirque depuis les échelles est une des plus belles qu'on puisse avoir.
Le but de cette sortie n'est pas de battre un record, mais juste de s'en mettre plein les jambes dans un cadre de rêve, avec un parcours varié et amusant mais j'aimerai le faire en 1j quand même (on avait mis 3h30 hors pauses la dernière fois alors je me dis que même sans courir c'est possible encore même si j'ai 4 ans de plus

Je profite de cette saison car maintenant tout doit passer en trails ou tennis (je sais pas bien, avis aux procureurs mais quand on a un minimum d'expérience le glacier ça passe quant à la montée finale elle doit être sèche maintenant) sous réserve de météo favorable et en exclaunt bien sûr des chutes de neiges qui viendraient entre temps
J'en appelle donc à d'éventuels amoureux de montagne, avec un physique correct (Fred ou les autres) et qui ont envie de se faire une très belle course. Les ECHELLES ne se passent qu'en montée, et franchement dans ce sens aucun souci.
J'espère en tout cas qu'elle se fera

PS:Dimitri je ne te fais pas de concurence dans la mesure ou avec ou sans moi tu feras l'Ardiden. Mais, celle là je veux vraiment la refaire...