Autour du Canigou

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

titi.66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Autour du Canigou

Message par titi.66 »

Bonsoir la P-Team :hello: ,
Petite sortie le week-end dernier autour du massif du Canigou, voici quelques photos prises depuis la tour de Goa qui offre un beau panorama. :)

la tour de Goa
Image

la tour bis avec sa table d'orientation et le massif du Canigou
Image

le pic des 3 étoiles côté Mantet
Image

zoom sur le pic du Canigou
Image

l'abbaye St-Martin du Canigou haut perchée
Image

Sur les hauteurs de Villerach : les belles gorges du Llech
Image
myoppy
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Autour du Canigou

Message par myoppy »

Un post qui me rappelle le truculent film des frères larrieu (ruisseau donc), le voyage aux Pyrénées çà s'appelle. Un personnage y fait l'éloge de la moyenne montagne en remarquant que ce qui manque au Mont Blanc, quand on est dessus, c'est, justement, la silhouette du Mont Blanc. Il y a une gourmandise à tourner autour des hauts sommets, avant y être monté, ou après, peu importe, que notre époque comprend mal. Quand je me parle à moi-même (ce qui arrive souvent dès qu'on évoque la moyenne montagne :] ) j'appelle ces randos-là les randos 'cérémonie du thé', en opposition aux autres, les 'coup de poing dans la gueule'. J'aime bien les deux. Pour moi, titi, ce sera un sucre, merci.
Aller me suffit.
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Autour du Canigou

Message par Shlaag »

myoppy a écrit :Un post qui me rappelle le truculent film des frères larrieu (ruisseau donc), le voyage aux Pyrénées çà s'appelle. Un personnage y fait l'éloge de la moyenne montagne en remarquant que ce qui manque au Mont Blanc, quand on est dessus, c'est, justement, la silhouette du Mont Blanc. Il y a une gourmandise à tourner autour des hauts sommets, avant y être monté, ou après, peu importe, que notre époque comprend mal. Quand je me parle à moi-même (ce qui arrive souvent dès qu'on évoque la moyenne montagne :] ) j'appelle ces randos-là les randos 'cérémonie du thé', en opposition aux autres, les 'coup de poing dans la gueule'. J'aime bien les deux. Pour moi, titi, ce sera un sucre, merci.
J'adore ce genre de post, certains délire tout seul, j'adore ca mais de mon coté cela m'arrive malheureusement trop peu souvent !!!
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
Répondre