RDV au parking de la poêle à frire vers 9H00; j'attends les camarades et pendant ce temps je me régale des couleurs de l'automne :

Ensuite direction les Dalles Blanches, voie AD , 4C max, 4b obligatoire, 350m de déniv et 11 longueurs comme il dit le topo; on prend le même chemin que la VN mais arrivé à la bifurcation, on descend sur la gauche pour ensuite remonter à un petit col; de là les voies sont proches.

départ des premières voies, dont les dalles blanches:

On s'équipe au pied de la voie, après avoir chercher le départ; on forme les cordées : Alain/Nath et Aude/Laurence.la voie est semi-équipée, cad hormis les relais il y a très peu de plaquettes ou goujons entre; tout passe en adhérence et vaut mieux éviter les touffes d'herbe

Dans un des 2 4c, je pose 2 friends pour passer un goulet, le reste du matos prenant l'air la plupart du temps

Il y a pas mal de monde dans les voies.Soleil et beau paysage;au sommet, vue splendide :

l'équipe au sommet :

On mange puis on redescend par l'abominable chemin de la VN : terrain glissant et très escarpé.
Encore une superbe journée passée en compagnie de mes petits camarades; merci à tous de leur bonne humeur.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
la suite des photos :
http://picasaweb.google.com/cambredase/ ... directlink