GR20 en avril ?

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: GR20 en avril ?

Message par Shlaag »

Petite question à ceux qui l'on deja fait. Est il possible de bivouaqué sur le GR20 ? si oui où ca ?

J'ai entendu plusieurs rumeurs de plusieurs personnes différentes qui disaient "attention bivouac interdit en corse", ""bivouac seulement autorisé au coté d'un refuge", "la corse c'est chiant faut même payer l'emplacement des bivouac", ... etc.

Mais le truc c'est que j'ai rien trouvé sur le net (document officiel) qui l'interdit.

Alors qu'en est il réellement ?
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
Céic
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Céic »

Shlaag a écrit :P

J'ai entendu plusieurs rumeurs de plusieurs personnes différentes qui disaient "attention bivouac interdit en corse", ""bivouac seulement autorisé au coté d'un refuge", "la corse c'est chiant faut même payer l'emplacement des bivouac", ... etc.

J'ai pas de texte à te filer..mais oui pour le bivouac...seulement à coté du refuge et payant...en 2006 4 euros le bivouac...ça a du augmenté..

POur la règlementation: "le camping et le bivouac sont interdits tout au long et de part et d'autre du sentier"...cf topo guide GR 20 A travers la montagne Corse.... y'à un mail http://www.parc-naturel-corse.com , info@parc-naturel-corse.com tel 04.95.51.79.10 (OU 00)

:mrgreen:
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

du coup il faut aussi réservé l'emplacement de bivouac ou pas ?
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
Valé31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valé31 »

[QuoteYep cet été pour moi c'est le GR20 (corse) et le Gr5 (Nice - lac Leman par les alpes) ... 45 jours de marche .... CA VA ETRE COOL !!!!Quote]

Fichtre tous ces congés, pistonné !
un projet pour moi aussi "le Corse" avec le gr54. mais va falloir choisir.
Si jamais vous cherchez 1 damoiselle pour vous accompagner ! ;)
bonne préparation en tout cas, ça buche dur visiblement.
Céic
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Céic »

Shlaag a écrit :du coup il faut aussi réservé l'emplacement de bivouac ou pas ?
Pour le refuge sûr il faut réserver...

Pour le bivouac... à priori non...
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

Valé31 a écrit :un projet pour moi aussi "le Corse" avec le gr54. mais va falloir choisir.
Si jamais vous cherchez 1 damoiselle pour vous accompagner ! ;)
bonne préparation en tout cas, ça buche dur visiblement.
Bé, pour la corse pas possible mais pour les alpes pourquoi pas ? Tu serais dispo de quand à quand ? Tu veux pas faire le gr5 plutot que le 54 ?

Henry Russell
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

Valé31 a écrit :Fichtre tous ces congés, pistonné !
D'autant que je crois savoir qu'il en aura bien d'autres d'ici là !
En tout cas, tu ne t'y prends pas en retard et tu as bien raison : rien de pire que ces vacances interminables si tu n'as rien organisé !!!
(J'avoue, je fais partie de la même famille de pistonnés, mais là, j'en suis encore à me demander que faire à la Toussaint...)
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

nieve a écrit :
D'autant que je crois savoir qu'il en aura bien d'autres d'ici là !
En tout cas, tu ne t'y prends pas en retard et tu as bien raison : rien de pire que ces vacances interminables si tu n'as rien organisé !!!
(J'avoue, je fais partie de la même famille de pistonnés, mais là, j'en suis encore à me demander que faire à la Toussaint...)
Hé ho, le Premier Degré, faut pas pousser, quand même... :P
Les 35H, moi j'en rêve encore, et quand je vois toutes ces sorties qui s'organisent en semaine (tiens, celle aux Frondellas par exemple, moi-aussi ça fait longtemps que je voudrais faire l'Occidentale, en plus avec Naulekh, paraît qu'en général c'est pas triste et qu'il y a au moins de quoi biberonner...), bref comme tous ceux qui sont bloqués du lundi matin au vendredi soir, moi ça me fait bisquer...
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

néthou a écrit :
nieve a écrit :
Hé ho, le Premier Degré, faut pas pousser, quand même... :P
Les 35H, moi j'en rêve encore, bref comme tous ceux qui sont bloqués du lundi matin au vendredi soir, moi ça me fait bisquer...
moi je ne me suis jamais plein !!!

nieve a écrit :
En tout cas, tu ne t'y prends pas en retard et tu as bien raison, mais là, j'en suis encore à me demander que faire à la Toussaint...)
Mais toussaint c'est comment dire ... vraiment très proche.

Petit aperçu pour toi nieve,

Toussaint : Pyrénées du samedi matin au samedi suivant (me reste jusqu'au mercredi pour voir ma famille ou venir grimper avec toi dans les HP)
Noel : Famille et nouvel an à la montagne (luchon) avec des copains (c'est déjà programmé)
Fevrier : AFRIQUE DU SUD
Avril : je voulais faire le GR20 avec un collègue de boulot mais bon .... no coment !
Juillet aout 2011 : (Re - si deja fait en avril)Corse et alpes avec le Gr5

Et normalement Juillet- aout 2012 : la route royale en Norvege

Voili voilou ...

Henry Russell
dominique
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par dominique »

Bonjour,
Je pense que c'est un peu tôt dans la saison. Juin me parait la meilleure époque. Et il reste encore pas mal de neige à cette période. Mais elle ne présente guère de difficultés car elle se transforme vite en début de matinée.
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

En tout cas merci à tous pour vos infos. :super: :hello:

Henry Russell
juls31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juls31 »

Voici les photos et vidéos de mon périple en Corse du 5 au 19 septembre.
http://picasaweb.google.com/juls6231/Ra ... _7_OnT1gE#

Normalement le bivouac est interdit en dehors des zones prévues mais en pratique si tu t'écartes du GR20, t'es vite tranquille. Avec notre groupe, on juste fait les 3 dernières étapes du GR, avant on était sur d'autres sentiers (pour pas dire du hors sentier...) et on dormait aux abords de bergeries.
J'ai été surpris du monde qu'il y a dans les refuges en septembre, c'était blindé, beaucoup d'étrangers (allemands , tchèques). Et même pour poser sa tente, c'était la misère (ex: Carrozu).

Ah oui il faut également faire ce sommet mythique qu'est la Paglia Orba, the sommet qui se mérite.

En tout cas j'ai trop envie d'y retourner car quand on y a gouté...

juls
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

merci pour l'info !

Henry Russell
Valé31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valé31 »

Bonsoir JM,
je réponds un peu tardivement.
je vais regarder le gr5. Tu partirais quel mois?
Je commence à prendre les infos pour mon voyage de 2011 et je vois que ça peut se faire en juillet ou août donc si c'est le cas, ni gr5 ni 54 mais je m'échappe 3 semaines, loin. :)

Par contre je connais 2 personnes qui ont fait le gr20 en aout cette année & ils ont passé des jours entiers sans croiser âme qui vive, alors...
a bientôt
valérie
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

je pense vers mi juillet. Par contre pour le début du tracet je pense emprunter le gr52 (jusqu'à st dalmas) qui est plus vite en montagne et aussi un peu plus en altitude car il traverse la réserve du mercantour au lieu de coupé plein nord par la moyenne montagne. Ensuite J'arrete quand j'ai fini ou alors que les vacances sont fini.

Tu me tiens au ju pour tes dispos.

++

Henry Russell
Répondre