Au delà du Fourcat

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Répondre
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Au delà du Fourcat

Message par Z2A31 »

Voilà,

Tout est dans le titre :!:
Après avoir gouté à l'aventure dans l'ascension du Fourcat, j'ai décidé d'aller encore plus haut. De taper si haut que plus personne ne pourra dorénavant renier mon talent et mes qualités d'explorateur.
J'ai décidé de frapper si fort que sans le vouloir j'ai mis tous les grand au placard.
Exit les Hillary, oubliés les Bonatti, perdues les Ravier, dépassés les Russel, A partir de maintenant j'ai décidé qu'on ne parlerait plus que de Z2A31. :amen: :mdr3:

La météo était infecte, le parcours long et exigeant (mais quand on veut être célèbre). Le moment ne pouvait être mieux choisi pour tenter cette aventure. Pour corser le tout, je décide de faire ça à l'ancienne, comme les vrais, sans crampon, sans piolet, sans corde, sans GPS, et bien sur sans blouson.

Déjà, au petit matin, la route est barrée pas la neige. Tant pis, je décide de continuer et de partir de plus bas.Après la première monté qui nous mettra en jambe, on arrive au vrai point de départ initial, et je décide d'en découdre tout de suite avec ce sommet qui j'en suis sur n'a jamais été gravi.

Dès le départ, je me fais agresser par deux félins, comprenant tout de suite à qui ils avaient à faire, l'un des deux retourne directement dans sa tanière alors que le second nous suivra à distance jusqu'au sommet. J'avais pas prévu ça :!: mais tant pis. Quand on veut devenir un héro, il ne faut pas lésiner sur les moyens. Au contraire, ce sera un plus. On s'engage dons sur les chemins de la gloire avec ce félin dans nos jambes. Un espèce de tigre légèrement albinos.

Hélas, 3 fois hélas, cruelle déception, une cordée de deux grands montagnard nous aura précédé. Je ne serai pas le premier à mettre mon Nom là haut :pleur4:

Du coup, on a fait quelques photos, et voyant l'arrivée au triple galot des grands nuages noirs , on a décidé de vite rentrer bien sagement. A 3h1/4 on était à la voiture, cela faisait un bon 1/4h que la neige tombait.

Merci à Sophie qui a partagée cette aventure avec moi, et à Fred qui m'a prêté son blouson... :super:

A tous ceux qui croient reconnaitre un petit sommet Ariégeois, je vous invite à vous poser deux questions: Voient on souvent des félins assoifées de sang et de chair humaine sur ces sommets? et voit on souvent des condors nous survoler??

Bon ben image machin Dé....e ce soir. les photos plus tard ou alors:

http://www.flickr.com/photos/50076101@N ... 447453910/

Alain
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Au delà du Fourcat

Message par Fred_le_Cathare »

Alors là :amen: Le TARBESOU, en hivernale...encore plus osé que le Fourcat :super: C'est digne des plus grand.. Mike Horn n'a qu'à bien se tenir Z2A31 arrive! :mrgreen:
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

:amen: :amen: :amen:

Impressionnant ce félin ::d
Mais cas rarissime tout de même :super:

Quant à la photo 14 j'achète le brevet :mrgreen:
Je suis fan :super:

:hello: :hello: :hello:
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

dinosaure a écrit :Impressionnant ce félin ::d
J'ai le même rouquin! bien qu'il vive dehors, ça ferait un peu loin pour lui...
Tu l'aurais vu au Four-cat, ça eut été moins original :happy1:
Belle sortie
steve
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par steve »

Belles photos, mais je m'inquiete un peu pour les chats! Ils étaient au port de Pailhères? C'est un cadre sauvage pour un chat, surtout en hiver. Je me demande s'ils étaient abandonnés.
SOPHIE31
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par SOPHIE31 »

Oui, les petits chats nous ont rejoint au col de Pailhères. Le tigré s'est éloigné assez vite lorsque des voix se sont faites entendre en provenance des chalets, mais le petit roux nous a suivis jusqu'au sommet, en trottinant près de nous
C'est vraiment étonnant en effet tout de chemin dans la neige pour ces petites pattes !!!
Au sommet, nous avons rencontré un jeune couple, qui a complètement craqué pour ce chat... qui, sans doute sensible à ce débordement de caresses, est reparti avec eux. L'ont ils déposé au col, ou adopté définitivement ? Mais sans aucun doute, une heureuse issue pour lui.

PS : quant à la photo de notre ami Alain, j'en assume pleinement la responsabilité, comment ai je pu lui faire un tel outrage ??? La prochaine fois, je m'applique, promis, s'il accepte ma compagnie après cette vexation...

Sophie
olibarbo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par olibarbo »

bravo, belle petite rando :super:

olivier :hello:

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc

http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook
steve
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par steve »

Merci Sophie. C'est une bonne nouvelle. J'espère que tout va bien pour le chat (le tigré y compris!).

Par contre, il y a quelques semaines on est parti du port de Pailhères pour le circuit Tarbésou/Etangs de Rabasolles, et au dernier lac on a rencontré un souris, qui s'est assis à quelques centimètres de nous pendant qu'il mangeait quelques miettes de notre casse-croute. C'est un véritable parc zoologique, le Tarbésou!
SOPHIE31 a écrit :Oui, les petits chats nous ont rejoint au col de Pailhères. Le tigré s'est éloigné assez vite lorsque des voix se sont faites entendre en provenance des chalets, mais le petit roux nous a suivis jusqu'au sommet, en trottinant près de nous
C'est vraiment étonnant en effet tout de chemin dans la neige pour ces petites pattes !!!
Au sommet, nous avons rencontré un jeune couple, qui a complètement craqué pour ce chat... qui, sans doute sensible à ce débordement de caresses, est reparti avec eux. L'ont ils déposé au col, ou adopté définitivement ? Mais sans aucun doute, une heureuse issue pour lui.

PS : quant à la photo de notre ami Alain, j'en assume pleinement la responsabilité, comment ai je pu lui faire un tel outrage ??? La prochaine fois, je m'applique, promis, s'il accepte ma compagnie après cette vexation...

Sophie
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Merci merci,

cela me fait chaud au coeur d'être vraiment reconnu :mdr3:
steve a écrit :Merci Sophie. C'est une bonne nouvelle. J'espère que tout va bien pour le chat (le tigré y compris!).

Par contre, il y a quelques semaines on est parti du port de Pailhères pour le circuit Tarbésou/Etangs de Rabasolles, et au dernier lac on a rencontré un souris, qui s'est assis à quelques centimètres de nous pendant qu'il mangeait quelques miettes de notre casse-croute. C'est un véritable parc zoologique, le Tarbésou!
Alors cette semaine, je suis allé dans une bibliothèque (sur les conseils récents de Sophie sur Pteam) qui faisait une exposition sur la montagne.
Bon, intéressante, l'expo, mais on pouvait rien toucher! Alors de ce coté là, un peu décevante.
Mais cela m'a permis de voir un desman empaillé! Et je n'en avait jamais vu.
Alors Steeve, je te pose la question: Souris ou Desman?
dinosaure a écrit ::amen: :amen: :amen:

Impressionnant ce félin ::d

Quant à la photo 14 j'achète le brevet :mrgreen:
Je suis fan :super:

:hello: :hello: :hello:
:
Et oui, sans aller voir son numéro, je sais de quelle photo tu parles. Si j'avais pu la placer sur mon post hier, je te l'aurais dédicacé :mdr3:
Pascale a écrit :Tu l'aurais vu au Four-cat, ça eut été moins original :happy1:
Belle sortie
Ouf! j'ai pas remarqué tout de suite: :amen: :super:
C'était l'idée initiale, si on avait été pris dans un tempête de neige! Un igloo, et hop, le cat au four :mdr3:
SOPHIE31 a écrit :quant à la photo de notre ami Alain, j'en assume pleinement la responsabilité, comment ai je pu lui faire un tel outrage ??? La prochaine fois, je m'applique, promis, s'il accepte ma compagnie après cette vexation...
Mais non, pas vexé. Tu te rattraperas

Pour finir sur un ton plus sérieux, je trouve que même les petites balades ont du charme. La durée: pile poil ce qu'il fallait. On a pris la neige drue à 300 de la voiture à peu près, et le temps, et bien s'il nous a joué un mauvais tour quand on est arrivé au sommet, il s'est rattrapé 5mn après. Je vous garanti que mes photos ne reflètent absolument pas la lumière du moment.

A très bientôt j'espère

Alain
myoppy
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par myoppy »

Elle est truquée cette photo de chat, c'est pas possible :nono: . Les 2 miennes ne décollent pas de la cheminée, de novembre à mars au moins :/
Aller me suffit.
Répondre