Petites faces ariégeoises

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
castetdaleu
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Petites faces ariégeoises

Message par castetdaleu »

Bonsoir,

Quelqu'un sait-il s'il existe des topos (ou si des voies ont été ouvertes) dans des "petites faces" genre face nord du Séron ou face nord est de la pointe de Rabassère, pilier est du Gérac, autour des Puntussan, face Nord de la mail de Bulard etc...

Philippe
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Petites faces ariégeoises

Message par nieve »

Bonjour,
la seule que je connaisse dans celles que tu cites en exemple est la face nord de la mail de Bulard : pas vraiment une "petite" face, c'est une grande course cotée D+, très impressionnante en hiver, surtout quand elle vient d'être ravagée par une avalanche !
Juste à côté, il y a la face nord du pic des Cingles (AD+).
Dans le Vicdessos, la face nord du Médecourbe (D-).
Les topos sont dans le Mousel.

Au pic de Caumale, il y a plusieurs couloirs (AD+) en face ouest.
A l'antécime du pic de Cornave, en vallée d'Orle, deux couloirs en AD/AD+ de 600m.

Pour le reste, jamais entendu parler...
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
castetdaleu
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Petites faces ariégeoises

Message par castetdaleu »

Merci pour tes réponses, Nieve.
Je suis un peu hors saison: je voulais parler de montagne en été. Je cherche des topos sur des faces débouchant au sommet, pas trop extrême (3sup ou 4 max, 200 à 400m de D+, éventuellement en mixte ariégeois que je pense encore maîtriser) pour essayer "tranquillement" de me réacclimater avec mes sensations de jadis.
La face Est du Valier parcourue par Rémi Thivel et Monique Simon m'a redonné envie.

Philippe
Répondre