Cherche idées de rando courant mars

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
bazacle
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Cherche idées de rando courant mars

Message par bazacle »

Bonjour,
Je reviens dans les pyrénnées au mois de mars :) , et je cherche des idées de rando ou les sentiers sont pas trop compliqué et sans passage délicat Alpinisme ou néves, je ne suis pas un habitué de la haute montagne.

Mes dernières rando date du mois d'Aout quand j'étais dans la région
- Pic du canigou depuis Vernet les bains dans la journée
- Pic du Maubermé depuis Eylie d'en Bas dans la journée

Vous l'avez surement compris je suis un sportif et si la météo le permet j'aimerais manger du dénivelé pour essayer de faire ma première rando avec des batons :gene2: .

Merci d'avance pour vos idées de rando à faire dans une journée.
O.C.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Cherche idées de rando courant mars

Message par O.C. »

Bonjour er bienvenue Bazacle,

Les conditions en Mars et en Août ne sont pas exactement les mêmes :pasdrole:

Le Maubermé et le Canigou à la journée c'est du beau et du gros mais tu ne peux prétendre faire la même chose au printemps.

il y a pléthore de sommets a faire dans l'Ariège avec 2000 M. de D+ environ (Valier, Montcalm,Rouch,Marterat, etc...) mais il te faudra peut-être attendre un peu...
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Ah oui en mars il y a encore beaucoup de neige, et parfois c'est même le mois avec les plus forte chutes de neige.

Il ya façon de faire des sorties à +1000m sans neige mais au-delà ça va être dur, vaudra enchaîner les crêtes. tu vas aller dans quel coin des Pyrénées ?
bazacle
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par bazacle »

Ha vi j'ai oublié, je serais à St gaudens, à 1h de voiture je pense qu'il y moyen de faire de bonne rando.
Je pense bien qu'au dela de 1500 2000m d'altitude cela risque d'etre compliqué avec la neige, après je cherche pas forcement 2000m de dénivelé en un seul bloc monter descendre dans une autre vallée et remonter avec un beau panorama si possible :)
Répondre