Risque balade en raquette.
Modérateur : Pteam
-
- Alpiniste
Re: Risque balade en raquette.
c'est difficile de critiquer un jugement a l'emporte piece en faisant des jugements à l'emporte piece.
Ben quoi, c'est normal;jack a écrit :Cool Nieve heureusement que tu es là pour mettre de l'ambiance, le forum serait terne sans toi. Dommage qu'à chaque fois tu ne comprennes pas le second degré
Nieve techniquement elle est au-dessus; III, IV et même du V en grosses !!!

(Salut Nieve...)
- Cedric09
- Pyrénéiste
Désolé Jack mais je ne vois pas le second degré dans ton premier post et je comprends que cela fasse réagir
N'oublions pas que l'écrit sur les forum est bien différent d'une discussion de vive voix où l'on peut percevoir les différents tons.
Un petit smiley fait parfois la différence entre le premier et le second degré

N'oublions pas que l'écrit sur les forum est bien différent d'une discussion de vive voix où l'on peut percevoir les différents tons.
Un petit smiley fait parfois la différence entre le premier et le second degré

Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Purée, j'suis verte, j'ai écrit une réponse super longue, et je viens de tout perdre
Il est où mon message ????

On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
- Flo64
- Pyrénéiste
Peut être en reculant d'une page, tu le retrouveras. Cela m'est déjà arrivé et j'avais procédé de la sorte.nieve a écrit :Purée, j'suis verte, j'ai écrit une réponse super longue, et je viens de tout perdreIl est où mon message ????
@+
Bon, ben, je refais tout...
C'est dire si répondre me tient à coeur...
Je ne suis pas chagrinée, j'ai tenu à répondre à tes propos parce que je ne pense pas comme toi et que j'ai voulu apporter des arguments contraires, voilà tout. Ce que tu dis est tout à fait justifié pour certaines personnes, il y a des gens dangereux, inconscients, irrespectueux, cons dans toutes les disciplines, cascade, alpinisme, escalade, ski de rando, randonnée, en voiture et dans la vie en général... et de tous niveaux, du débutant au guide le plus reconnu. ce qui m'a fait réagir, c'est la généralisation. C'est un truc que je ne supporte pas sur le net, je suis une manique de la nuance, c'est ma lubie... Je ne peux pas m'empêcher de réagir
Effectivement, un smiley aurait dissipé tout malentendu.
(Je crois que le "à chaque fois" est de trop dans ta phrase.)
Sinon, je ne me suis pas vraiment sentie concernée, parce que Gavarnie l'hiver, ça me terrorise. D'abord, c'est la guerre (ou les jeux du cirque), il faut se lever hyper tôt et courir sur le chemin verglacé (sans se prendre pour Candeloro, c'est pas le moment de faire des figures), tout ça pour arriver au pied et constater que d'autres se sont levés encore plus tôt et ont couru encore plus vite. Ou bien que ceux de derrière ont déjà mis le baudrier et toute la quincaille qui fait bling-bling qui va avec sur eux, de sorte qu'ils sont prêts à vous griller la politesse. Ensuite, il faut supporter le froid, pendu à des relais sur broches forcément douteux (comment accepter de se pendre à deux vis sans gamberger, hein ?), arnachés, vachés, casqués, boudinés dans sa doudoune mais frigorifié, tout cela dans le fracas de la grande cascade qui ne manque pas de se casser la gueule à intervalles réguliers, puis grimper sur la glace, en sueur dans la doudoune cette fois, équipés d'objets tous plus contondants (et chers !) les uns que les autres, qui ne manqueront pas de vous lacérer le bas de pantalon ou le mollet à la première seconde d'inattention... Bref, faut être maso
Sinon, la balade au cirque est hautement recommandable, le spectacle est inoubliable.
C'est dire si répondre me tient à coeur...
Nico66 a écrit :Je me doute, nieve, que mes propos te chagrinent.
Je ne suis pas chagrinée, j'ai tenu à répondre à tes propos parce que je ne pense pas comme toi et que j'ai voulu apporter des arguments contraires, voilà tout. Ce que tu dis est tout à fait justifié pour certaines personnes, il y a des gens dangereux, inconscients, irrespectueux, cons dans toutes les disciplines, cascade, alpinisme, escalade, ski de rando, randonnée, en voiture et dans la vie en général... et de tous niveaux, du débutant au guide le plus reconnu. ce qui m'a fait réagir, c'est la généralisation. C'est un truc que je ne supporte pas sur le net, je suis une manique de la nuance, c'est ma lubie... Je ne peux pas m'empêcher de réagir

Je ne pense pas être la seule à manquer d'humour. D'autres que moi ont pris tes propos au premier degré et ont largement contribué à mettre l'ambiance comme tu dis. Je n'en suis pas à l'origine... Quand j'ai lu ton message, je me suis demandée pourquoi tu balançais cette pique, cette "provocation", là, comme ça, sans raison. J'y ai senti une certaine agressivité, face à laquelle je n'ai pu rester muette.jack a écrit :Cool Nieve heureusement que tu es là pour mettre de l'ambiance, le forum serait terne sans toi. Dommage qu'à chaque fois tu ne comprennes pas le second degré
Effectivement, un smiley aurait dissipé tout malentendu.
(Je crois que le "à chaque fois" est de trop dans ta phrase.)
Sinon, je ne me suis pas vraiment sentie concernée, parce que Gavarnie l'hiver, ça me terrorise. D'abord, c'est la guerre (ou les jeux du cirque), il faut se lever hyper tôt et courir sur le chemin verglacé (sans se prendre pour Candeloro, c'est pas le moment de faire des figures), tout ça pour arriver au pied et constater que d'autres se sont levés encore plus tôt et ont couru encore plus vite. Ou bien que ceux de derrière ont déjà mis le baudrier et toute la quincaille qui fait bling-bling qui va avec sur eux, de sorte qu'ils sont prêts à vous griller la politesse. Ensuite, il faut supporter le froid, pendu à des relais sur broches forcément douteux (comment accepter de se pendre à deux vis sans gamberger, hein ?), arnachés, vachés, casqués, boudinés dans sa doudoune mais frigorifié, tout cela dans le fracas de la grande cascade qui ne manque pas de se casser la gueule à intervalles réguliers, puis grimper sur la glace, en sueur dans la doudoune cette fois, équipés d'objets tous plus contondants (et chers !) les uns que les autres, qui ne manqueront pas de vous lacérer le bas de pantalon ou le mollet à la première seconde d'inattention... Bref, faut être maso

Sinon, la balade au cirque est hautement recommandable, le spectacle est inoubliable.
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
Aupa animabisAnimabis a écrit :Bonjour,
Je n'ai jamais fait de balade en raquette Je me tourne vers vous afin de connaître les risques potentiels.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Sur le forum, Jack est un poseur de bombes relativement compétent
Dans la vrai vie, c'est un loukoum relativement sucré
Bienvenue sur Pteam, ne laches rien

Bonnes balades
Eyra
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Malheureusement pas nul :nieve a écrit :
D'autre part, le nombre d'accidents par rapport à la fréquentation est très faible, voire nul, ce qui tend à prouver...
http://www.ladepeche.fr/article/2004/03 ... glace.html
Serge Castéran est un guide de haute-montagne très expérimenté, originaire d'un petit village de Barousse. Il a vu disparaître ses amis Jérôme et Martine sous un énorme bloc de glace qui s'est détaché de la cascade. Et pourtant, deux jours auparavant, il était allé reconnaître la cascade...
Salut,
Pour répondre sans casser du bois:
Si tu veux avoir une approche agréable de la montagne enneigée et une approche sure du site tout en connaissant son histoire, Prends un Accompagnateur en Montagne
Koda
Pour répondre sans casser du bois:
Si tu veux avoir une approche agréable de la montagne enneigée et une approche sure du site tout en connaissant son histoire, Prends un Accompagnateur en Montagne

Koda
Je le sais bien, je connais Serge, et Jérôme et Martine étaient des amis.Chrystel a écrit :Malheureusement pas nul :nieve a écrit :
D'autre part, le nombre d'accidents par rapport à la fréquentation est très faible, voire nul, ce qui tend à prouver...
http://www.ladepeche.fr/article/2004/03 ... glace.html
Serge Castéran est un guide de haute-montagne très expérimenté, originaire d'un petit village de Barousse. Il a vu disparaître ses amis Jérôme et Martine sous un énorme bloc de glace qui s'est détaché de la cascade. Et pourtant, deux jours auparavant, il était allé reconnaître la cascade...
salut nieve ,
Bon fini la provacation mais pourquoi en fais-tu si tu y trouves tant d'inconvénients? Quant aux compétences, je connais des gens très compétents (et là c'est un sacré EUPHEMISME) que tu as rencontré (au moins un) et qui n'ont jamais mis le pied sur de la glace.
Et je pense pourtant que pas mal de membres de Pteam aimerait un jour avoir le dixième de leur C.V. et leur connaissance de la montagne.
En plus tu le reconnais toi-même en me donnat raison, le manque de courtoisie de certaines personne et tant d'autres choses
Maintenant chacun sa montagne, ça n'est juste pas la mienne mais fais-toi plaisir si tu veux
Bon fini la provacation mais pourquoi en fais-tu si tu y trouves tant d'inconvénients? Quant aux compétences, je connais des gens très compétents (et là c'est un sacré EUPHEMISME) que tu as rencontré (au moins un) et qui n'ont jamais mis le pied sur de la glace.
Et je pense pourtant que pas mal de membres de Pteam aimerait un jour avoir le dixième de leur C.V. et leur connaissance de la montagne.
En plus tu le reconnais toi-même en me donnat raison, le manque de courtoisie de certaines personne et tant d'autres choses
Maintenant chacun sa montagne, ça n'est juste pas la mienne mais fais-toi plaisir si tu veux
[Quote] Désolé Jack mais je ne vois pas le second degré dans ton premier post et je comprends que cela fasse réagir
N'oublions pas que l'écrit sur les forum est bien différent d'une discussion de vive voix où l'on peut percevoir les différents tons.[Quote]
[Quote] Je ne pense pas être la seule à manquer d'humour. D'autres que moi ont pris tes propos au premier degré.[Quote]
+1
Bonne rando Animabis
N'oublions pas que l'écrit sur les forum est bien différent d'une discussion de vive voix où l'on peut percevoir les différents tons.[Quote]
[Quote] Je ne pense pas être la seule à manquer d'humour. D'autres que moi ont pris tes propos au premier degré.[Quote]
+1

Bonne rando Animabis
Merci à tous pour vos réponses, ca permet de mieux appréhender la chose.
Je n'avais pas du tout pensé au risque d'avalanche des étages supérieurs.
Ca doit être chouette à voir, tant que l'on est assez loin ^^
bonjour à tousAnimabis a écrit :Merci à tous pour vos réponses, ca permet de mieux appréhender la chose.
chouette je confirme........ mais surtout très impressionant, vu que cette avalanche était comme un enorme nuage de poudreuse qui se déplaçait en se gongflant et en avançant vers nous.
Cette fois là, nous étions en skis et suivions deux gars du PGHM (après les avoir aidés à débloquer leur véhicule), partis secourir 3 grimpeurs, l'avalanche a surpris tout le monde mais n'a pas fait de blessé.
bonne rando
elizabeth
- ors
- Pyrénéiste
bon alors il suffit que j'ai le dos un peu tourné pour que ça bastonne sans moi!
faut me prévenir, moi j'aime bien les bourre-pifs et autres mournifles!
comment voulez-vous que j'hiberne moi!!
Animabis, tu es bien renseigné...faut lever la tête et avoir des yeux dans le dos car ça tombe de partout!
un vrai match de 3ème série!!
le "crunch" commence de bonne heure cette année!
il ne manque plus qu'un rosbif pour envenimer l'atmosphère légèrement saturée
Hartley, Shaw, thompson où êtes-vous ?
bon c'est pas tout faut que j'aille ouvrir un nouveau post pour proposer une sortie cascade de glace dans une vrai montagne vierge; avec un peu de chance, j'aurai le couple de l'année dans ma cordée!

amicalement,
j'espère qu'ils leur restent un peu d'humour sinon pan-pan cul-cul pour l'ours

faut me prévenir, moi j'aime bien les bourre-pifs et autres mournifles!

comment voulez-vous que j'hiberne moi!!

+1eyra a écrit : Aupa animabis
Sur le forum, Jack est un poseur de bombes relativement compétent
Dans la vrai vie, c'est un loukoum relativement sucré
Bienvenue sur Pteam, ne laches rien![]()
![]()
Bonnes balades
Eyra

Animabis, tu es bien renseigné...faut lever la tête et avoir des yeux dans le dos car ça tombe de partout!

le "crunch" commence de bonne heure cette année!
il ne manque plus qu'un rosbif pour envenimer l'atmosphère légèrement saturée

bon c'est pas tout faut que j'aille ouvrir un nouveau post pour proposer une sortie cascade de glace dans une vrai montagne vierge; avec un peu de chance, j'aurai le couple de l'année dans ma cordée!

amicalement,
j'espère qu'ils leur restent un peu d'humour sinon pan-pan cul-cul pour l'ours
Adishatz,
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe